login
mot de passe

Mot de passe oublié ?
Forum Marine - Autresbatiments - malabar
Remorqueur Malabar
Déplacement : 925t
Longueur : 51m
Largeur : 11,5m
Tirant d'eau : 5,7m
Numéro de coque : A664
Date admission au service actif : 03/02/1976
Le forum de cette unité est une page destinée à vous permettre de laisser vos impressions sur ce bâtiment de la Marine nationale. Par exemple, vous pouvez lancer un appel pour retrouver un camarade, présenter une anecdote vous concernant et liée à cette unité ou demander des renseignements sur cette unité. Vos messages peuvent être agrémentés d'une photographie.
Forum Remorqueur Malabar
Rcmalabar
16 / 03 / 16
Sujet : Remorqueur côtier Malabar (A709)
Bonjour,
Désolé de devoir squatter le site du RHM ; je salue les anciens membres des équipages qui se sont succédés à bord du RC Malabar, ex. Resolute dans la Royal Navy, ex. Hévéa dans l'US Navy. Certains ont connus des périodes heureuses, c'est mon cas, d'autres britanniques, américains ou français ont participé à des opérations de guerre ou de remorquage, le dernier s'étant terminé tragiquement.
Je garde en mémoire la personnalité attachante du second maître TOTI et j'ai une pensée particulière pour le quartier maître PAPIN qui m'a succédé.
Respectueusement et cordialement, Alain Mauger.
Healeyblue
14 / 06 / 10
Sujet : Hommage au Malabar


Chers Correspondants,
Les survivants ayant connu le dernier équipage du Malabar ne doivent pas être nombreux, mais j'en connais très bien un, André RICHOM, mon père, car il faisait partie de ce dernier équipage de 1964 à 1967 !
Il a été démobilisé en juillet 1967, peu de semaines avant le naufrage du à une fausse manoeuvre et un câble croisé qui a apparemment couché le navire.
Nous avons tous été éffondrés par cette nouvelle.
TOTI, qui a péri dans ce dernier, était Tahitien et ami de la famille qui nous faisais de délicieuses spécialités quand nous déjeunions à bord le dimanche...
Tout témoin de cette formidable époque et de ce génial Diégo des années 60, du Cercle et de son cinéma en plein air ( maintenant en ruines et empli de végétation...)serait vraiment bienvenu et je serais heureux d'en offrir quelques témoignages à mon père qui, à aujourd'hui 88 ans, s'en rappelle comme si c'était hier ainsi que de notre maison rue Monseigneur Corbet.

Amitiés à tous.

Erik Richom 01 69 80 08 29 erikrichom@aol.com







Nico
13 / 10 / 06
Sujet : à quai à Diégo- Suarez



Souvenir du * MALABAR * Quel équipage modèle !
quelle famille ! à tous les anciens du bord et la
population de MADAGASCAR * Bisous ****
Bosco
21 / 04 / 06
Salut cher ami, j'ai connu le MALABAR ;j'ai débarqué
le 12/2/1967.A ma connaissance PAPIN et TOTI ( fusibles)
ont coulé avec le MALABAR;
si tu veux une photo tu me contactes. O.K.
puisque mon adresse est : nicolas.maravic@wanadoo.fr
SALUTATIONS !.......
le bosco
Bastradieg
21 / 04 / 06
Sujet : GALONS EN ZINC
Bonjour a tous
je recherche une photo du Malabar qui a coule a Diego-suarez en 1967 dont le seul rescape fut Moise Guanel qui malheureusement disparu ensuite a bord de la minerve
meilleurs souvenirs aux anciens.
P.HAMILTON
Nom :
Prénom :
Pseudo :
E-Mail :
Photo :     (photo de l'unité)
Titre :    
Message :    
Partenaires : Rencontres - Sortir, organiser son temps, rester en contact - Service à la personne - Babysitting - Emploi-retraite - Job étudiants - Annoncer une soirée - Aéronavale - Aéronautique navale - Aéronautique - Sous-marins - Maistrance - Cercles militaires - Cercles des Armées - Sortir et rencontrer sur Sortie-privée.net

©alabordache.fr 1997-2009 Tous droits réservés
Le site www.alabordache.fr est déposé auprès de la CNIL sous la référence : 1109256
En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi), et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant.