login
mot de passe

Mot de passe oublié ?
Actualité Historique Marine - Autresbatiments - revi
Remorqueur Revi
Déplacement : 1000t
Longueur : 51m
Largeur : 12,6m
Tirant d'eau : 4m
Numéro de coque : A635
Date admission au service actif : 06/03/1985
L'actualité / Historique est une page destinée à présenter l'actualité d'une unité. Elle est également destinée à présenter l'histoire d'une unité : son activité passée et future, ses anecdotes, des faits marquants.
Vous pouvez compléter cette page si vous possédez des informations.
Actualité Remorqueur Revi
Alabordache
06 / 09 / 2005
Sujet : Marine nationale : stage de remise en condition à Tahiti
Les bâtiments de la Marine nationale basés à Tahiti renouvellent entièrement leur équipage tous les ans, à l'été. Afin de remettre en conditions opérationnelles ces navires, le commandement organique de la force d'action navale (ALFAN) organise annuellement, un stage "MECO". Ce stage permet de tester la capacité de l'équipage à naviguer en toute sécurité nautique, à valider l'organisation incendie du bord et à valider ses capacités de combat. 17 entraîneurs ont donc fait le déplacement depuis Toulon pour organiser et superviser ces manoeuvres.

En effet, les missions de ces bâtiments, tournées principalement vers l'action d'état en mer, doivent se dérouler dans les meilleures conditions. Les bâtiments basés à Tahiti sont la frégate de surveillance "Prairial", les patrouilleurs "La Railleuse" et "La Tapageuse", le BATRAL "Dumont d'Urville" et le "Révi".
Alabordache
10 / 08 / 2005
Sujet : Le Revi au centre de la réunion entre Polynésie et Pitcaim
Le secrétaire général du haut-commissariat, Jacques Michaut, qui assure l'intérim en tant que représentant de l'Etat en Polynésie, a reçu, mardi, le vice-gouverneur de Pitcairn, Matthew Forbes. Il a été question de desserte maritime et de programmes de recherche scientifique sur ce territoire britannique situé à l'est de la Polynésie.

Le but de la mission de Matthew Forbes est, entre autres, "de définir de nouvelles modalités de desserte maritime de Pitcairn à partir de la Polynésie française, au titre de la coopération entre ces deux pays et territoires d’Outre-mer associés à l'Union européenne", indique le Haut-commissariat de Polynésie française dans un communiqué.
Avec le représentant de l'Etat, ce sont néanmoins essentiellement des questions de recherche scientifique qui ont été abordées. "L'entretien a permis d'évoquer le dernier passage du remorqueur de la Marine nationale 'Revi' en janvier 2005. A cette occasion le Bureau de recherches géologiques et minières et le Laboratoire de géophysique avaient conduit une mission scientifique axée sur l'acquisition de données relatives à la sismicité de l'île et sa cartographie géologique dont les conclusions ont été récemment transmises au Gouverneur de Pitcairn", précise le communiqué du Haut-commissariat.
Année : (champs indispensable,sur 4 chiffres)
Mois : (sur 2 chiffres)
Jour : (sur 2 chiffres)
Photo :         (photo de l'unité)
Source :    
Titre :    
Texte :      
Partenaires : Rencontres - Sortir, organiser son temps, rester en contact - Service à la personne - Babysitting - Emploi-retraite - Job étudiants - Annoncer une soirée - Aéronavale - Aéronautique navale - Aéronautique - Sous-marins - Maistrance - Cercles militaires - Cercles des Armées - Sortir et rencontrer sur Sortie-privée.net

©alabordache.fr 1997-2009 Tous droits réservés
Le site www.alabordache.fr est déposé auprès de la CNIL sous la référence : 1109256
En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi), et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant.