login
mot de passe

Mot de passe oublié ?
Actualité Historique Marine - Autresbatiments - tenace
Remorqueur Tenace
Déplacement : 925t
Longueur : 51m
Largeur : 11,5m
Tirant d'eau : 5,7m
Numéro de coque : A669
Date admission au service actif : 15/11/1973
L'actualité / Historique est une page destinée à présenter l'actualité d'une unité. Elle est également destinée à présenter l'histoire d'une unité : son activité passée et future, ses anecdotes, des faits marquants.
Vous pouvez compléter cette page si vous possédez des informations.
Actualité Remorqueur Tenace
Net-marine
31 / 08 / 2008
Sujet : des nouvelles.... de Net-Marine
29 mai : La grogne des pêcheurs devant l'augmentation des prix du carburant, les entraîne dans une série d'actions « symboliques et marquantes ». Les marins-pêcheurs concarnois s'en prennent au Tenace, au bassin à Concarneau. Après être montés à bord, ils laissent, en dix minutes, une série d'inscriptions exprimant leur colère, sur la coque et les oeuvres mortes du remorqueur. Le Tenace, arrivé le 9 mai à Concarneau était entré au bassin le 15 pour un mois de travaux auprès de la société Piriou Naval Service.
Source : le télégramme
26 / 03 / 2002
Sujet : Le L.V. Quivoron : commandant du « Tenace »
Alain Quivoron est né à Brest en 1959, il est marié et père de quatre enfants. Hier, il a pris ses nouvelles fonctions en tant que commandant à bord du remorqueur de haute mer « Tenace ».

Le lieutenant de vaisseau Quivoron est entré à l'école de Maistrance en 1977. Il a effectué son premier embarquement à bord du bâtiment de soutien logistique « Loire », puis sur le bâtiment base de plongeurs démineurs « Liseron ». En 1980, il fait un nouveau passage à l'école de manœuvre où il passe son brevet supérieur de navigateur, avant d'être affecté sur le dragueur côtier « Pivoine ».
En 1990, il est admis dans le corps des officiers spécialisés de la Marine et entre à l'Ecole navale. Un an plus tard, il est affecté à la direction du port de Toulon où il occupe la fonction de pilote de port et d'officier. En 1993, il intègre l'équipage du bâtiment hydrographique Laperouse, en tant qu'officier en second. Le 4 août 1995, il prend son premier commandement sur le remorqueur côtier Buffle. Après deux ans passés au Cap-Vert à Dakar en tant qu'officier en second et pilote portuaire de l'unité marine, le lieutenant de vaisseau Quivoron est affecté à la direction du port de Brest, comme pilote.
Le capitaine de vaisseau Convert, chef d'état-major de la force d'action navale à Brest l'a fait reconnaître commandant du remorqueur de haute mer « Tenace ». Il remplace le CC Rémy Riou.
Année : (champs indispensable,sur 4 chiffres)
Mois : (sur 2 chiffres)
Jour : (sur 2 chiffres)
Photo :         (photo de l'unité)
Source :    
Titre :    
Texte :      
Partenaires : Rencontres - Sortir, organiser son temps, rester en contact - Service à la personne - Babysitting - Emploi-retraite - Job étudiants - Annoncer une soirée - Aéronavale - Aéronautique navale - Aéronautique - Sous-marins - Maistrance - Cercles militaires - Cercles des Armées - Sortir et rencontrer sur Sortie-privée.net

©alabordache.fr 1997-2009 Tous droits réservés
Le site www.alabordache.fr est déposé auprès de la CNIL sous la référence : 1109256
En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi), et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant.