login
mot de passe

Mot de passe oublié ?
Actualité Historique Marine - Ecole - leopard
Bâtiment Ecole Léopard
leopard
Déplacement : 335t
Longueur : 43m
Largeur : 8,3m
Tirant d'eau : 3,65m
Numéro de coque : A748
Date admission au service actif : 04/12/1982
L'actualité / Historique est une page destinée à présenter l'actualité d'une unité. Elle est également destinée à présenter l'histoire d'une unité : son activité passée et future, ses anecdotes, des faits marquants.
Vous pouvez compléter cette page si vous possédez des informations.
Actualité Bâtiment Ecole Léopard
Source : le télégramme
25 / 07 / 2002
Sujet : Marine : la « ménagerie » change de têtes
Les huit bâtiments d’instruction de l’Ecole navale qui composent la « ménagerie » de la Marine, sont rentrés à Brest la semaine dernière après avoir sillonné les eaux d’Europe du Nord. Comme chaque été, les équipages ont changé de commandants.

Autour du lieutenant de vaisseau Ludovic Thisselin commandant le groupe des bâtiments écoles et le « Léopard », les nouveaux commandants de la « ménagerie » : les LV Thibaut Legendre et Simon Bourion, les EV Pascal Le Bihan et Alexis Huberdeau, le LV Paul Brossollet et l’EV Christine Allain (manque sur la photo l’EV Gonzague Danguy des Desert).

« Lion », « Tigre », « Lynx », « Chacal », « Jaguar », « Panthère », « Léopard » et « Guépard » composent le groupe des bâtiments école de la Marine. Ils sont placés cette année sous la direction du lieutenant de vaisseau Ludovic Thisselin, qui commande depuis vendredi le « Léopard ».

LV Thisselin chef du groupe
Ce même jour, l’enseigne de vaisseau Gonzague Danguy des Desert prenait le commandement du « Guépard », en remplacement du LV Thomas Fraioli.
Hier à 9 h, le LV Thisselin a fait reconnaître les LV Thibaut Legendre (successeur du LV Yannick Bossu), Simon Bourion (après le LV Philippe Schegg) et l’EV Pascal Le Bihan (successeur du LV Emmanuel Slaars) au commandement des équipages du « Lion », du « Lynx » et du « Tigre ».
A 10 h, ALFAN/Brest, le vice-amiral Jean-François Cot, faisait reconnaître à la barre du « Chacal », du « Jaguar » et de la « Panthère » l’EV Alexis Huberdeau, le LV Paul Brossollet et l’EV Christine Allain (qui succèdent aux LV Henri Argenson, Anne-Florence Chandeze et Cyril Palfray Aubin de Jaurias).
Cinq bâtiments écoles ont achevé la traditionnelle corvette d’été de l’Ecole navale qui s’est déroulée sur deux fois quinze jours avec relève des élèves (12 par bâtiment) à Stockholm. La flottille qui comprenait également le « Myosotis », un chasseur de mines belge, s’est scindée en deux avec pour destinations Saint-Pétersbourg et Zeebrugge.

Formation pratique des chefs du quart
La corvette d’été est en fait un stage pratique aux métiers de la passerelle le long des côtes européennes. « Elle concerne les officiers et les officiers mariniers qui serviront par la suite en tant que chef du quart, note le LV Thisselin, c’est-à-dire qu’ils auront la responsabilité de conduire un bateau ».
Après un mois de vacances, les huit bâtiments-écoles reprendront la mer en septembre pour une remise en condition des équipages, avant d’entamer les corvettes de l’année au profit des élèves des écoles du Poulmic. Ces campagnes qui ne dépassent pas en général la semaine.
Année : (champs indispensable,sur 4 chiffres)
Mois : (sur 2 chiffres)
Jour : (sur 2 chiffres)
Photo :         (photo de l'unité)
Source :    
Titre :    
Texte :      
Partenaires : Rencontres - Sortir, organiser son temps, rester en contact - Service à la personne - Babysitting - Emploi-retraite - Job étudiants - Annoncer une soirée - Aéronavale - Aéronautique navale - Aéronautique - Sous-marins - Maistrance - Cercles militaires - Cercles des Armées - Sortir et rencontrer sur Sortie-privée.net

©alabordache.fr 1997-2009 Tous droits réservés
Le site www.alabordache.fr est déposé auprès de la CNIL sous la référence : 1109256
En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi), et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant.