login
mot de passe

Mot de passe oublié ?
Forum Marine - Fregate_rang_1 - primauguet
Frégate Anti Sous-Marins Primauguet
Le forum de cette unité est une page destinée à vous permettre de laisser vos impressions sur ce bâtiment de la Marine nationale. Par exemple, vous pouvez lancer un appel pour retrouver un camarade, présenter une anecdote vous concernant et liée à cette unité ou demander des renseignements sur cette unité. Vos messages peuvent être agrémentés d'une photographie.
Forum Frégate Anti Sous-Marins Primauguet
Le journaliste
12 / 11 / 06
Sujet : Recherche ancien camarade
ancien appelé motel carré officier et commandant(Huberdeau) durant la mission THETHIS en 1998 je présentais le journal à bord .
Si vous étiez à bord ou que vous connaissez quelqu'un qui y était merci de me répondre
Source : cols bleus
17 / 01 / 03
Sujet : Le Primauguet et le Cassiopée en exercice
Dans le cadre de leur coopération permanente, les marines française et britannique organisent des exercices communs, de manière régulière et soutenue, selon une planification pluriannuelle.
Ainsi, le plan d'exercices conjoints prévoit que la frégate Primauguet et le chasseur de mines Cassiopée participent, au cours des prochaines semaines, à des exercices communs avec le groupe aéronaval britannique Ark Royal.
La participation française à l'exercice en cours, prévue de longue date, est donc sans lien avec l'actualité.
Tigana
26 / 12
Sujet : deande de visite du batiment
bonjou
je me prsente pommier manuel j'ai ètè vsl sur ce batiment de 93 à 95 je souhaiterai le revisiter si c'est possible car j'ai passe de bon moment sur ce bateaux je reste à votre disposition pour de plus amples informations au 06 98 07 57 77
dans l'attente
Source : le télégramme
10 / 09
Sujet : Le CV Labonne prend le commandement de la frégate Primauguet
Le contre-amiral Durieux a fait reconnaître, hier, le nouveau commandant de la frégate Primauguet.

Le capitaine de vaisseau Jean-Pierre Labonne a pris, hier, ses nouvelles fonctions à bord de la frégate Primauguet.
Né en 1956, il entre dans l'armée en 1974 et rallie l'Ecole navale deux ans plus tard.
En 1979, il est désigné pour le poste d'officier en second sur le patrouilleur « Edelbaran », basé à La Pallice.
Un an plus tard, il rejoint l'école des officiers brevetés d'aéronautique à Salon-de-Provence. Il est pilote sur Bréguet Atlantic, à la flottille 23 F.
Promu lieutenant de vaisseau en août 1983, il suit le cycle de formation de commandant d'aéronef sur Atlantic.
Il embarque sur la Jeanne d'Arc en qualité d'instructeur pour la campagne 1985-86.

Opération « Epervier »

Affecté en 1988 au poste de commandant en second de la flottille 22 F, il participe à sept détachements au Tchad, dans le cadre de l'opération « Epervier », pendant deux ans. En septembre 1990, il prend le poste de chef de service vols/entraînements de la BAN Nîmes Garons. Il suit ensuite les cours de la 83 e promotion de l'Ecole supérieure de guerre navale en 1991-92. Il est promu capitaine de frégate en août 1992 et rejoint l'état-major de la Force d'action navale, avant de prendre le poste de commandant en second sur la frégate « Montcalm » en juin 1993.

4.000 heures de vol

Puis, de 1994 à 1996, il commande la flottille 23 F nouvellement équipée d'Atlantique (il totalise aujourd'hui 4.000 heures de vol). Il prend ensuite le poste de chef de bureau aéronautique au sein de la division opérations/emploi de l'état-major de l'amiral commandant la zone maritime Atlantique. Il commande le bâtiment de commandement et de ravitaillement « Somme » en océan Indien, en 1998. Il est promu capitaine de vaisseau, la même année, et dirige le bureau formation de la direction du personnel militaire de la marine de juillet 1999 à 2002.
Source : cols bleus
03 / 05
Sujet : Réparations des frégates F70
Des microfissures étant apparues sur la structure des frégates ASM type Georges Leygues, les sept bâtiments de la série vont faire l'objet de réparations nécessitant pour chacun d'entre eux un passage de cinq mois au bassin. Les frégates seront réparées à Brest et à Toulon dans leurs ports d'attache respectifs, quatre dès cette année, les suivantes en 2003. La première intervention aura lieu à Brest au profit du Primauguet.
Longues de quelques centimètres, les fissures sont apparues dans le métal à la jonction entre le premier pont et les superstructures au milieu du bâtiment. Elles traduisent une fatigue du métal sous l'effet des mouvements de torsion et de flexion que subit un bâtiment dans la houle. En attendant les travaux destinés à rendre à ces unités toutes leurs qualités nautiques, des règles de conduite particulières ont été adoptées pour ménager leur structure et préserver la sécurité des bâtiments et des marins.
Source : cols bleus
03 / 03
Sujet : Activation de la FNFA
Le CV Philippe Arnould, commandant le Primauguet et la FNFA pour 2002, a enclenché le lancement d'un mois d'entraînement pour deux navires français (le Primauguet et le LV Le Hénaff) et la frégate allemande Mecklenburg-Vorpommern. Cette activation marque le 10e anniversaire de la FNFA. Depuis le 18 avril 1996, un arrangement a été signé entre les 2 pays spécifiant la volonté de chacun de contribuer au développement de l'identité européenne de sécurité et de défense. Le Primauguet et le Mecklenburg-Vorpommern s'entraîneront conjointement avec de participer à l'exercice JMC 02/1. Le LV Le Hénaff a quitté Brest le 26 février pour une série d'essais, avant de rejoindre les deux autres navires pour Strong Resolve 2002 organisé dans le cadre de l'OTAN et du partenariat pour la paix. La FNFA sera désactivée à Wilhemshaven le 18 mars prochain.
Marcophil
14 / 10
Sujet : collectionneur
cherche marin pour me faire parvenir des enveloppes avec timbres étangers posté depuis les différentes villes escales effectuées au cours de votre mission - agrémentées des tampons du bâtiment et autres (mission-ligne-etc...)-afin pouvoir compléter ma collection marine - contact pour réglement des timbres étrangers - merci d'avance
Telex marine nationale
03 / 10
Sujet : Déploiement en Atlantique du Primauguet et de l'Aviso CDT Birot
Les Canaries, première halte d'un déploiement long de trois mois et demi qui doit conduire le Commandant Birot et la frégate brestoise Primauguet le long des côtes sud américaines. Ils devraient participer en particulier à l'exercice multinational « Unitas 42 » qui se déroulera au mois d'octobre en Uruguay, et rassemblera les marines du Brésil, de l'Uruguay, de l'Espagne et des Etats-Unis d'Amérique.

A Las Palmas, l'équipage retrouve la terre, une terre montagneuse et dépouillée, majestueuse et austère. Sur les côtes s'étalent des chapelets d'hôtels le long d'interminables plages basaltiques

Parti début septembre de Toulon, le Commandant Birot a transité vers les Canaries de conserve avec le pétrolier-ravitailleur Marne et l'aviso Commandant Bouan. Fort d'un équipage en partie renouvelé, le Commandant Birot a d 'abord participé dans la zone d'exercice sous Toulon à un entraînement de groupe qui a réuni neuf bâtiments; l'équipage a ensuite mis à profit le transit vers les Canaries pour ancrer les réflexes propres au service à bord d'un bâtiment de combat, s'exerçant à la lutte anti-aérienne, aux opérations de police, au ravitaillement à la mer ou encore à la lutte contre le feu.Le rythme est soutenu, mais les bonnes volontés du bord s'efforcent de glisser dans ce programme matière à quelques distractions. Une émission télévisée quotidienne est animée par une équipe de journalistes et animateurs en herbe. Les informations internationales, enregistrées pendant la nuit, sont diffusées chaque matin dans le bord. Chacun suit les développements des attentats aux Etats-Unis en s'interrogeant sur leurs répercussions sur l'activité de la marine nationale et donc du Commandant Birot. Un telex de l'amiral Jean Moulin, commandant la Force d'action navale, nous informe que, dans l'état actuel des choses, les activités planifiées de coopération et d'entraînement sont maintenues.

La communication avec les familles à la mer est rendue possible grâce à l'envoi et la réception quotidien de courrier électronique et même l'utilisation d'un téléphone par satellite, utilisable en permanence avec une carte prépayée.
Rejoints au départ de Las Palmas par la frégate Primauguet, les quatre bâtiments transiteront ensemble vers Dakar avant de se séparer, les uns rejoignant la Méditerranée, les autres l'Amérique latine.
Nom :
Prénom :
Pseudo :
E-Mail :
Photo :     (photo de l'unité)
Titre :    
Message :    
Partenaires : Rencontres - Sortir, organiser son temps, rester en contact - Service à la personne - Babysitting - Emploi-retraite - Job étudiants - Annoncer une soirée - Aéronavale - Aéronautique navale - Aéronautique - Sous-marins - Maistrance - Cercles militaires - Cercles des Armées - Sortir et rencontrer sur Sortie-privée.net

©alabordache.fr 1997-2009 Tous droits réservés
Le site www.alabordache.fr est déposé auprès de la CNIL sous la référence : 1109256
En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi), et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant.