login
mot de passe

Mot de passe oublié ?
Forum Marine - Fregate_rang_2 - cdtbirot
Aviso CDT Birot
cdtbirot
Déplacement : 1100t
Longueur : 80,5m
Largeur : 10,3m
Tirant d'eau : 5,3m
Numéro de coque : F796
Date admission au service actif : 14/03/1984
Le forum de cette unité est une page destinée à vous permettre de laisser vos impressions sur ce bâtiment de la Marine nationale. Par exemple, vous pouvez lancer un appel pour retrouver un camarade, présenter une anecdote vous concernant et liée à cette unité ou demander des renseignements sur cette unité. Vos messages peuvent être agrémentés d'une photographie.
Forum Aviso CDT Birot
Thierry446
24 / 05 / 08
Sujet : retrouver ancien marin du cdt birot
bonj je recherche des anciens marins du cdt birot j etais cuisinier a bord laisser vos mess si vous vous reconnaissez .......merci ...annee 1984 1985 merci thierry446@voila.fr
Marcophil
14 / 10
Sujet : collectionneur
ancien militaire de la Gie Armement, je cherche des marins qui pourraient me faire parvenir des enveloppes de leur bâtiment en escale dans les ports étrangers -plis postés des PTT de la ville escale- affranchis avec des timbres locaux et agrémentés des différents cachets du bâtiment ou de la mission en cours afin de poursuivre mon "obis" de marcophiliste naval- prendre contact pour réglement des affranchissements étrangers - merci d'avance.
Telex marine nationale
11 / 10
Sujet : Déploiement en Atlantique du CDT Birot et de la FASM Primauguet (Telex n°2)
Peu après l'appareillage de Dakar, et malgré les efforts colossaux et la tenacité de nos vaillants mécaniciens qui avaient réussi une délicate réparation avant l'escale sur le bouilleur - notre seul moyen de production d'eau douce - ce dernier nous a une nouvelle fois trahi.
Se profilaient donc six jours de traversée en restriction totale d'eau douce, à la façon de nos camarades sous-mariniers de la grande époque des sous-marins classiques...

C'était heureusement sans compter sur le soutien fort à propos de la frégate Primauguet qui, au cours d'un ravitaillement à la mer inhabituel, avec un gréement de fortune de confection locale, nous a fourni quelques 10 000 litres d'eau douce en moins d'une heure !Quelle satisfaction de pouvoir prendre une bonne douche après deux jours passés sous ces latitudes chaudes et humides.
Le Commandant Birot s'apprête donc sereinement à franchir la fameuse "ligne" en affrontant Neptune. Grâce au soutien actif de Toulon, la réparation devrait être possible à Salvador de Bahia dans quelques jours.
Telex marine nationale
03 / 10
Sujet : Déploiement en Atlantique du CDT Birot et de la FASM Primauguet
Les Canaries, première halte d'un déploiement long de trois mois et demi qui doit conduire le Commandant Birot et la frégate brestoise Primauguet le long des côtes sud américaines. Ils devraient participer en particulier à l'exercice multinational « Unitas 42 » qui se déroulera au mois d'octobre en Uruguay, et rassemblera les marines du Brésil, de l'Uruguay, de l'Espagne et des Etats-Unis d'Amérique.

A Las Palmas, l'équipage retrouve la terre, une terre montagneuse et dépouillée, majestueuse et austère. Sur les côtes s'étalent des chapelets d'hôtels le long d'interminables plages basaltiques

Parti début septembre de Toulon, le Commandant Birot a transité vers les Canaries de conserve avec le pétrolier-ravitailleur Marne et l'aviso Commandant Bouan. Fort d'un équipage en partie renouvelé, le Commandant Birot a d 'abord participé dans la zone d'exercice sous Toulon à un entraînement de groupe qui a réuni neuf bâtiments; l'équipage a ensuite mis à profit le transit vers les Canaries pour ancrer les réflexes propres au service à bord d'un bâtiment de combat, s'exerçant à la lutte anti-aérienne, aux opérations de police, au ravitaillement à la mer ou encore à la lutte contre le feu.Le rythme est soutenu, mais les bonnes volontés du bord s'efforcent de glisser dans ce programme matière à quelques distractions. Une émission télévisée quotidienne est animée par une équipe de journalistes et animateurs en herbe. Les informations internationales, enregistrées pendant la nuit, sont diffusées chaque matin dans le bord. Chacun suit les développements des attentats aux Etats-Unis en s'interrogeant sur leurs répercussions sur l'activité de la marine nationale et donc du Commandant Birot. Un telex de l'amiral Jean Moulin, commandant la Force d'action navale, nous informe que, dans l'état actuel des choses, les activités planifiées de coopération et d'entraînement sont maintenues.

La communication avec les familles à la mer est rendue possible grâce à l'envoi et la réception quotidien de courrier électronique et même l'utilisation d'un téléphone par satellite, utilisable en permanence avec une carte prépayée.
Rejoints au départ de Las Palmas par la frégate Primauguet, les quatre bâtiments transiteront ensemble vers Dakar avant de se séparer, les uns rejoignant la Méditerranée, les autres l'Amérique latine.
Nom :
Prénom :
Pseudo :
E-Mail :
Photo :     (photo de l'unité)
Titre :    
Message :    
Partenaires : Rencontres - Sortir, organiser son temps, rester en contact - Service à la personne - Babysitting - Emploi-retraite - Job étudiants - Annoncer une soirée - Aéronavale - Aéronautique navale - Aéronautique - Sous-marins - Maistrance - Cercles militaires - Cercles des Armées - Sortir et rencontrer sur Sortie-privée.net

©alabordache.fr 1997-2009 Tous droits réservés
Le site www.alabordache.fr est déposé auprès de la CNIL sous la référence : 1109256
En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi), et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant.