Le contrat de réalisation des frégates multimissions a été signé ce matin
Source
: Alabordache
16 / 11 / 2005
Michèle Alliot-Marie a confirmé à l'Assemblée nationale la signature du programme franco-italien FREMM.
"Le contrat de développement et de réalisation des frégates multimissions a été notifié et signé ce matin même", a déclaré le ministre de la Défense.
Michèle Alliot-Marie, s'est exprimé lors des question à l'Assemblée. Elle s'est félicitée qu'après "trois ans d'efforts, le plus grand programme naval jamais réalisé en Europe est désormais lancé".
Le projet porte sur la construction de 17... En savoir plus
L'Italie aurait trouvé les fonds nécessaires pour les frégates
Source
:
15 / 10 / 2005
L'Italie a informé la France qu'elle était finalement prête à signer un accord sur la construction de 27 frégates multimissions, ayant trouvé les fonds nécessaires pour ce contrat estimé à 11 milliards d'euros, rapporte le quotidien Il Giornale.
La signature de cet accord portant sur le plus important programme naval européen aurait dû être le point fort du 24e sommet franco-italien le 4 octobre à Paris, mais il avait été annulée à la dernière minute sans aucune raison officielle.
Le minis... En savoir plus
L'accord franco-italien sur les frégates en suspens
Source
: Alabordache
04 / 10 / 2005
La France et l'Italie ont repoussé à la dernière minute la signature d'un accord sur la construction de 27 frégates multi-missions, qui devait être mardi le point fort du 24e sommet entre les deux pays.
L'accord, qui représente 11 milliards d'euros, soit de loin la plus importante coopération militaire à ce jour entre la France et l'Italie, avait pourtant été annoncé comme signé en début d'après-midi par Michèle Alliot-Marie, ministre français de la Défense, et son homologue italien, Antonio Ma... En savoir plus