login
mot de passe

Mot de passe oublié ?
Actualité Historique Marine - Mines - aldebaran
Bâtiment remorqueur de sonars Aldébaran
L'actualité / Historique est une page destinée à présenter l'actualité d'une unité. Elle est également destinée à présenter l'histoire d'une unité : son activité passée et future, ses anecdotes, des faits marquants.
Vous pouvez compléter cette page si vous possédez des informations.
Actualité Bâtiment remorqueur de sonars Aldébaran
Alabordache
21 / 09 / 2005
Sujet : L'Aldébaran racompagne le bâtiment pollueur
Une pollution par hydrocarbures, longue de 61 kilomètres sur 100 mètres de large, a été repérée mardi 20 septembre 2005 après-midi par un falcon des douanes françaises au large de la Bretagne dans le sillage d'un porte-container, le "Maersk Barcelona", battant pavillon des Bahamas. Le procureur de la République a ordonné son déroutement vers le port de Brest. D'après la préfecture maritime de l'Atlantique, il s'agit de la pollution la plus importante jamais décelée dans la région.

Le bâtiment pollueur est arrivée ce mercredi matin vers 7h30 au port de Brest, escorté par l'Aldebaran, bâtiment de la Marine nationale. Des gendarmes maritimes sont montés immédiatement à bord pour entendre le commandant de nationalité ukrainienne ainsi que le chef mécanicien.
Une caution de 500000 euros a été exigée pour repartir.
Année : (champs indispensable,sur 4 chiffres)
Mois : (sur 2 chiffres)
Jour : (sur 2 chiffres)
Photo :         (photo de l'unité)
Source :    
Titre :    
Texte :      
Partenaires : Rencontres - Sortir, organiser son temps, rester en contact - Service à la personne - Babysitting - Emploi-retraite - Job étudiants - Annoncer une soirée - Aéronavale - Aéronautique navale - Aéronautique - Sous-marins - Maistrance - Cercles militaires - Cercles des Armées - Sortir et rencontrer sur Sortie-privée.net

©alabordache.fr 1997-2009 Tous droits réservés
Le site www.alabordache.fr est déposé auprès de la CNIL sous la référence : 1109256
En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi), et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant.