login
mot de passe

Mot de passe oublié ?
Actualité Historique Marine - Mines - altair
Altair
Déplacement : 340t
Longueur : 28.3m
Largeur : 7.7m
Tirant d'eau : 3.8m
Numéro de coque : M771
Date admission au service actif : 08/07/1994
L'actualité / Historique est une page destinée à présenter l'actualité d'une unité. Elle est également destinée à présenter l'histoire d'une unité : son activité passée et future, ses anecdotes, des faits marquants.
Vous pouvez compléter cette page si vous possédez des informations.
Actualité Altair
Source : le télégramme
11 / 01 / 2002
Sujet : Diredig : les plongeurs en action ce matin
Mercredi, l'Altair, un bâtiment remorqueur de sonar de la Marine nationale avait quadrillé, en vain, le secteur Ouest des Glénan, pour tenter de repérer l'épave du Diredig, le fileyeur de Loctudy disparu depuis dimanche, avec deux pêcheurs à son bord.
Après s'être concentré sur la zone où des traces d'irisation avaient été repérées par l'équipage de la vedette SNSM de Loctudy, l'Altair a poursuivi ses investigations, hier, sur la zone de pêche habituellement fréquentée par le Diredig, un secteur compris entre les Pouceaux et les Glénan.
En milieu d'après midi, l'Altair a perçu un écho assez fort, confirmé par plusieurs passages. En soirée, les autorités maritimes ont donc décidé de faire intervenir le Styx, un bâtiment base des plongeurs démineurs qui a appareillé de Brest, hier en soirée. Les plongeurs devraient descendre ce matin sur la zone où les échos ont été enregistrés pour savoir s'ils proviennent ou non de l'épave du fileyeur.
Source : le télégramme
10 / 01 / 2002
Sujet : Disparition du Diredig : un batiment de la Marine sur zone
Les recherches ont repris hier matin (mercredi 09 janvier 2002) pour tenter de localiser le Diredig, le fileyeur de Loctudy disparu depuis dimanche dans le nord-ouest des Glénan, avec deux marins-pêcheurs à son bord.
Hier, les autorités maritimes ont dépêché sur la zone un bâtiment remorqueur de sonar de la Marine nationale, l'Altair, dans le secteur où la vedette SNSM de Loctudy avait repéré lundi, puis à nouveau mardi, des traces d'irisation sur l'eau.
Le BRS Altair a quadrillé la zone ouest des Glénan, dès le lever du jour, sans capter le moindre écho. La vedette SNSM de Loctudy Margodig a accompagné le bâtiment de la Marine nationale en assistance, informant les pêcheurs de ne pas mouiller casiers et filets dans la zone quadrillée.
L'Altair est resté au mouillage pour la nuit. Aujourd'hui, il quadrillera de nouveau la zone et plus précisément, le secteur où le Diredig avait mouillé ses filets, le jour de sa disparition.
Mardi, un chalutier de Saint-Guénolé avait ramené un panneau du capot moteur appartenant au Diredig. Il s'agit du seul élément qui ait été retrouvé depuis lundi, malgré les importants dispositifs de recherches mis en œuvre.
Année : (champs indispensable,sur 4 chiffres)
Mois : (sur 2 chiffres)
Jour : (sur 2 chiffres)
Photo :         (photo de l'unité)
Source :    
Titre :    
Texte :      
Partenaires : Rencontres - Sortir, organiser son temps, rester en contact - Service à la personne - Babysitting - Emploi-retraite - Job étudiants - Annoncer une soirée - Aéronavale - Aéronautique navale - Aéronautique - Sous-marins - Maistrance - Cercles militaires - Cercles des Armées - Sortir et rencontrer sur Sortie-privée.net

©alabordache.fr 1997-2009 Tous droits réservés
Le site www.alabordache.fr est déposé auprès de la CNIL sous la référence : 1109256
En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi), et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant.