login
mot de passe

Mot de passe oublié ?
Actualité Historique Marine - Mines - capricorne
Chasseur de Mines Capricorne
L'actualité / Historique est une page destinée à présenter l'actualité d'une unité. Elle est également destinée à présenter l'histoire d'une unité : son activité passée et future, ses anecdotes, des faits marquants.
Vous pouvez compléter cette page si vous possédez des informations.
Actualité Chasseur de Mines Capricorne
Source : afp
30 / 08 / 2002
Sujet : Naufrages du Cistude: les recherches ont pris fin mais la vigilance demeure
Les recherches par bateau des quatre marins disparus lors du naufrage du chalutier Cistude au large de l'île de Sein lundi ont été stoppées mardi soir, mais un appel à la vigilance a été lancé à tous les navires passant sur la zone, a-t-on appris jeudi à Brest par la préfecture maritime.

Le chimiquier norvégien Bow Eagle, dont l'implication dans le naufrage du chalutier Cistude a été reconnue par son armateur, est arrivé jeudi à Rotterdam.

Les recherches se poursuivent également avec un survol maritime de la zone par tous les avions qui se trouveront en mission dans le secteur, a précisé le Cross (Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage en mer).

"Des consignes sont données à tous les navigateurs sur la zone pour maintenir une veille vigilante afin de retrouver les corps des quatre marins", un Français, deux Espagnols et un Portugais, disparus dans le naufrage, a-t-on ajouté de même source. Même s'il semble évident que les marins sont décédés, il est important pour les familles de retrouver les corps, précisait-on à la préfecture maritime.

Le chasseur de mines Capricorne de la marine nationale, qui avait repéré en lundi après-midi l'épave par 158 m de fonds, a lui aussi quitté la zone. La profondeur interdit toute intervention par plongeur autonome de la marine avait indiqué la préfecture.

Seulement trois des sept marins du chalutier ont survécus au naufrage, secourus après avoir passé plus de huit heures dans l'eau à 17°.

Le secrétaire d'Etat aux Transports et à la Mer, Dominique Bussereau, a assuré que tout sera fait pour que "justice soit faite" concernant le chimiquier norvégien Bow Eagle dont l'armateur a reconnu la responsabilité dans le naufrage du chalutier français Cistude.

"Nous avons l'ensemble des éléments, les affaires seront suivies", a affirmé Dominique Bussereau ce matin sur Europe 1, estimant qu'il n'y avait pas de risque que l'enquête soit bâclée.

Une commission rogatoire internationale doit poursuivre l'enquête sur le naufrage du Cistude.
Année : (champs indispensable,sur 4 chiffres)
Mois : (sur 2 chiffres)
Jour : (sur 2 chiffres)
Photo :         (photo de l'unité)
Source :    
Titre :    
Texte :      
Partenaires : Rencontres - Sortir, organiser son temps, rester en contact - Service à la personne - Babysitting - Emploi-retraite - Job étudiants - Annoncer une soirée - Aéronavale - Aéronautique navale - Aéronautique - Sous-marins - Maistrance - Cercles militaires - Cercles des Armées - Sortir et rencontrer sur Sortie-privée.net

©alabordache.fr 1997-2009 Tous droits réservés
Le site www.alabordache.fr est déposé auprès de la CNIL sous la référence : 1109256
En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi), et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant.