login
mot de passe

Mot de passe oublié ?
Actualité Historique Marine - Servicepublic - pluvier
Patrouilleur de Service Public Pluvier
L'actualité / Historique est une page destinée à présenter l'actualité d'une unité. Elle est également destinée à présenter l'histoire d'une unité : son activité passée et future, ses anecdotes, des faits marquants.
Vous pouvez compléter cette page si vous possédez des informations.
Actualité Patrouilleur de Service Public Pluvier
Babar
31 / 01 / 2010
Sujet : Escale du PSP Pluvier à Rouen
Escale du PSP Pluvier à Rouen

le PSP « Pluvier », patrouilleur de service public de la Marine nationale, a fait escale sur le port de Rouen, quai Emile-Duchemin au terminal croisières, rive droite du 27 janvier au 30 janvier 2010.
Ce patrouilleur de service public d'une longueur de 54 mètres, dont deux autres modèles le « Flamant » et le « Cormoran » sont également opérationnels, a pour principale mission de surveiller les zones de pêche et d'y faire appliquer la réglementation en vigueur. Il surveille également le trafic maritime d'une manière générale afin d'éviter les accidents et de détecter les trafics illicites. Il peut à l'occasion lutter contre la pollution car même si le « Pluvier » n'est pas un bateau spécialisé dans ce domaine, toutes les dispositions ont été prises pour que, en cas de besoin, des moyens de lutte soient mis en œuvre depuis le patrouilleur.

20 / 12 / 2004
Sujet : Opération de ralentissement du trafic maritime dans le détroit du Pas de Calais
20 décembre 2004 - Préfecture Maritime de la Manche et de la Mer du Nord

Opération de ralentissement du trafic maritime dans le détroit du Pas de Calais

L'opération de ralentissement du trafic maritime annoncée ce matin par les marins pêcheurs professionnels a débuté à 12h00 locales dans le dispositif de séparation du trafic (DST) du Pas de Calais pour se terminer à 16h00 locales.

Ce barrage filtrant était composé de 48 navires de pêche et a remonté le rail de Boulogne jusqu'au cap Gris-Nez.

Sous l'autorité du préfet maritime de la Manche et de la mer du Nord et coordonné par le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de Gris-Nez, un important dispositif de surveillance et d'encadrement a été mis en place.

Deux vedettes de la gendarmerie maritime ont été engagées dans le dispositif : la Scarpe en surveillance rapprochée des navires et la Lilas près de Dunkerque où le port de plaisance a été bloqué jusqu'à 15h30. La vedette des affaires maritimes Origan et le patrouilleur de service public (PSP) de la marine nationale Pluvier se sont placés en aval du barrage pour prévenir les navires de commerce.

Parallèlement à ce dispositif de surveillance, le remorqueur d'intervention franco-britannique Anglian Monarch a été positionné en zone française prêt à intervenir en cas de besoin.

Cette zone du DST a également fait l'objet d'une surveillance aérienne importante : l'hélicoptère de service public de la marine nationale basé au Touquet a effectué en fin de matinée un vol de surveillance dans le rail montant du DST alors qu'un avion de la marine nationale Atlantique 2 a patrouillé en continu de 11 heures ce matin à 16h00 cet après-midi.
Année : (champs indispensable,sur 4 chiffres)
Mois : (sur 2 chiffres)
Jour : (sur 2 chiffres)
Photo :         (photo de l'unité)
Source :    
Titre :    
Texte :      
Partenaires : Rencontres - Sortir, organiser son temps, rester en contact - Service à la personne - Babysitting - Emploi-retraite - Job étudiants - Annoncer une soirée - Aéronavale - Aéronautique navale - Aéronautique - Sous-marins - Maistrance - Cercles militaires - Cercles des Armées - Sortir et rencontrer sur Sortie-privée.net

©alabordache.fr 1997-2009 Tous droits réservés
Le site www.alabordache.fr est déposé auprès de la CNIL sous la référence : 1109256
En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi), et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant.