login
mot de passe

Mot de passe oublié ?
EN 2001 L'annuaire du forum

Promotion Ecole navale 2001

   

nombre de messages : 22 (messages 1 à 20)
28 / 11 / 06      YONGA NTATA   (BRAMA)   
je suis de la promotion csen 93 de l'école navale. Je souhaiterais avoir des brochures sur le spencer. Merci.
05 / 08 / 05         (chloe)   
je recherche quelques anecdotes croustillants sur la campagne jeanne d'arc de la promotion en 2001 car je suis en train de creer un site reprenant chaque campagne de la jeanne ces 10 dernieres annees et j aimerai y inserer quelques histoires insolites ou qui ont marque ceux qui etait sur la jeanne. ce site est serieux alors j'aimerai des histoires vraies et non des racontards, tout est permis par contre et l anonymat est conserve...
06 / 05 / 05      ismaïli   (hak)   aptitude physique minimal
salu
j'aimerai savoir comment se passe les test d'aptitude physique minimal pour la signature du contrat final?
merci de me répondre.
13 / 02 / 05      teuf   (minicat)   recherche un peu flou...
bonjour, je suis a la recherche d'un marin dont je connais que le nom de famille é le prénom, la date de naissance, mais je n'ai aucune autre information, comment pourrais-je avoir des nouvelles le concernant ? merci, a bientot, Cat(59)
03 / 02 / 05      EDUS   (Secretaire of the BDE)   Gala de l'Ecole Navale 2005
Le Gala 2005 :
Comme chaque année, le BDE organise le Gala de la hautement pchitable Ecole Navale... Il se tiendra cette année, devinez où ?? ... à Paris, plus précisément salon VIANEY
Enfin le plus important est la date de cet évènement majeur de la vie du Bordache : le Gala aura lieu le 19 février... Tenue de soirée, T22 ou spencer exigés...
Le tarif pour cette soirée est de 20 euros pour une prévente ou 25 euros si vous achetez votre billet sur place.
Si vous désirez obtenir des informations complémentaires, vous avez la possibilité de joindre l’Aspirant De Cacqueray au 06.63.95.22.52.
Cette salle se situe vers la gare de Lyon, métro L5 Quai de la RAPEE. Adresse : 3, rue LEDRU ROLLIN 75012 PARIS
Venez nombreux !!!
30 / 07 / 04      lozachmeur   (kozak)   daltonisme
bonjour a tous.

voila, je suis actuellement en master d'electronique de transmission en ecosse et je souhaite tenter l'entrée sur titre en 3 eme année de l'EN.
Je souhaiterais savoir si etre daltonien (confondre rouge et vert) est éliminatoire pour rentrer a l'EN.

merci d'avance
09 / 02 / 04      maturaf   (usf)   
Merci beaucoup pour cet eclaircissement
06 / 02 / 04         (chicasoche)   
pour répondre à la question de karim, tout dépend de ta motivation. C'est sur que c'est plus facile pour les titre 2 que pour les titres 3, mais globalement, ça se passe pas mal. En tout cas ça ne se passe pas trop mal dans notre promo qui est la première à accueillir de tels élèves
29 / 01 / 04      DESCAMPS   (Didine)   Information
Je voudrais savoir si le test est difficile et si il faut un très bon niveaux de maths et d'anglais?
08 / 01 / 04      maturaf   (USF)   admissions paralelles
Salut!
Je voudrais savoir comment se passe l'integration des admissions paralelles en 2e et 3e annee. Sont-ils consideres comme membres a part entiere de la promo ou comme des faineants a vocation militaire molle qui integrent la Marine et Navale pour camoufler leurs echecs du civil? Y-a-t-il un phenomene de rejet comme dans d'autres ecoles militaires ou est-il integre des lors qu'il fait preuve d'interet et de capacite ou sont-ils pleinement acceptes?
24 / 02 / 03         (djolai95)   
je voudrais savoir si le test pour rentrer a l ecole de maistrance est dur ou facil
22 / 02 / 03         (jyt)   
Salut les fils on est au Congo et on visite tranquillement bon courage rdv fin mai
28 / 08         (livia)   Pauline
Alors, tu as été admise? C'est quoi le "grand jury" ?
23 / 05      Pauline   (Pauline)   sport...
Bonjour,

En fait j'ai passe les epreuves hier...il est vrai que les baremes sont tres durs, mais bon c'est pour tout le monde pareil. Je n'ai pas la moyenne eliminatoire, mais bon ma moyenne n'est pas mirambolante. Je me suis entrainee pendant 2 mois, et j'ai fais mon max.
Restent les epreuves d'anglais et de grand jury. Pour l'anglais, un vocabulaire specifique est demande? des conseils????
Merci a tous...
21 / 05         (chti)   Sport
Oui le sport est important! Il ne faut pas croire que le metier de marin n'est pas physique. Le sport au concours n'est pas juste fait pour em..... le monde. Il favorise les candidats dont la forme physique est suffisante pour supporter l'embarquement sur sub, surface etc... M Phil ne me contredira pas si je dis que la forme est aussi nécessaire dans l'aéro. Quant aux commandos...
21 / 05      Pauline   (Pauline)   
Bonjour a tous...
Je passe cette annee le concours a l'ecole navale.
Pour continuer sur le sujet lance par Livia, effectuvement le sport est pris en compe pour l'admission. Par contre les epreuves et les baremens correspondants sont tres durs. En m'entrainant, j'ai une moyenne avoisinant 4 ... ce qui me parait loin d'etre suffisant, pourtant ma motivation pour rejoindre les votres est grandissante!!!! cela pourrait il faire pecher ma candidature?
Avez vous des conseils pour le grand jury????

Merci bcp...
18 / 05         (Fox)   
Bonjour à tous,
Je recherche des anciens des classes prépas du lycée Stanislas de Paris ayant intégré l'EN récemment.
Merci d'avance,
Bon vent et bonne mer,

Fox
corman@netmarine.net
23 / 01      CHASSIN   (Phil)   A méditer ?
Les paroles du CEMM seront à méditer dans 4-5 ans ? Et bien plus tard aussi, dans le long grade de frégaton inquiet des commandements et du nombre des Caps de Veau, puis de Cap de Veau inquiet du nombre de Contre Amiraux... Bon courage à tous, on passe tout de même d'excellents moments, dont on se souvient encore en deuxième section !
28 / 11      fenot   (colonel)    quetion svp!!
Je n'ai déniché nul part quel est le taux de reussite au concours de l'ecole.Je souhaite passer le concours cette année mais n'ai strictement aucun renseignement(filiere PC)
26 / 11      Alabordache   (Source : J.O. Numéro 250 du 27 Octobre 2001 page 16979)   Promo EN 2001
1.A l'issue des concours organisés en 2001, ont intégré en tant qu'élèves officiers l'Ecole navale les candidats dont les noms suivent, classés par concours et par ordre de mérite.
L'option d'enseignement qu'ils suivent est indiquée pour chacun d'eux (Opérations et techniques OT ou Sciences et techniques ST).

Concours Mathématiques-physique (MP)

Lavernhe (Thibault, Nicolas, Marie) (OT).
Gueguière (Vincent, Philippe, Alain) (ST).
Fort (Julien, Gaël) (ST).
Vichot (Anne-Isabelle, Odile, Marie) (OT).
David (Rémi, André) (ST).
Chabredier (Loris, Jacques, Claude) (ST).
Letouzé (Axelle, Stéphane, Lucile) (ST).
Verwaerde (Jean-Baptiste, Roger, Marie) (OT).
Perrodin (Arnaud, Bernard) (ST).
Fang (Chun-Jen) (OT).
Lauzel (Sylvie, Marie, Florence) (ST).
Seguier (Rémi, André, Georges) (OT).
Guyon (Jean-Bertrand, Pierre-Henri, Léonce, Jacques) (OT).
André (Cyril, Michaël, Eric) (OT).
Beyaert (Aurélie, Marie) (OT).
Grimald (Arnault, Aimé, Alain, Marie) (OT).
Haddad (Benjamin, Paul, Claude) (OT).
Marécaux (Anthony, Pascal, André) (ST).
Wertenberg (Boris) (OT).
Hours (Cécile, Geneviève, Marie) (OT).
Pauly (Eric, Noël, Pierre) (OT).
de Vallée (Edouard, Marie, Jean, Pierre) (OT).
Cleach (Adrien, Yves, Bernard) (ST).
Benard (Guillaume, Alain) (OT).
Daems (Jérôme, Francis, Valentin, Henri) (OT).
de Kergorlay (Augustin, Louis, Joseph) (OT).
Cruaux (Frédéric, Raphaël) (OT).
Jacquet (Sylvain, André, Jérôme) (OT).

Concours Physique-chimie (PC)

Caillat (Emmanuel, Marcel, Victor) (OT).
Canonne (Matthias, Jean, François, Gabriel, Marie) (OT).
Normand (Benjamin, Martial) (OT).
Pirard (Paul, Louis, Marie) (OT).
Lacaze (Sylvain, Edouard, Pierre) (OT).
Allan (Marianne) (ST).
Chatainier (Arnauld) (OT).
Clerget-Gurnaud (Julien, Thomas) (OT).
Invernizzi (Julien) (ST).
Douteau (Benjamin, Patrice) (OT).
Cousin (Sébastien, Pierre, Christian) (OT).
Gaborit (Alain, Lionel, Philippe) (OT).
Bariller (Benoît, Edouard, Marie) (OT).
Jacquet (Julien, Paul, Jean-Daniel) (ST).
Aubret (Augustin-Marie, Nicolas, Constant, Clément) (OT).
Dominé (François-Robert, Marie, Joseph) (ST).
Lépine (Benoît, François, Marie) (ST).
Marchadier (Jean-Baptiste, Marie, Dominique) (ST).
de Fonds Montmaur (Nicolas, Marie, Hélen) (ST).

Concours Physique et sciences de l'ingénieur (PSI)


Frenais de Coutard (Antoine, Pierre, Jean, Marie) (OT).
de Miribel (Antoine, Eric, Tristan) (ST).
Frelin (Guillaume) (OT).
Collomb (Pierre, Thierry, Michel) (OT).
Igau (Pierre-Damien) (OT).
Boyer (Loïc) (OT).
Faure (Nicolas, Henri, Pierre-Marie) (OT).
Durozey (Xavier, Eric) (ST).
Roth (Benjamin) (OT).
Nicolas (Jean-Philippe, Pierre, Paul) (ST).
Peltier (Laurence, Marie-Paule) (OT).
Ambrozy (Cyril, Paul, Edmond) (OT).
Brossollet (Olivier, Marie, Jacques) (OT).
Sandrin (Pol-Aurélien) (OT).
Galmiche (Grégory, Jean-Claude) (OT).
Soubirant (Guillaume, Alain) (OT).
Lhernould (Xavier, Stéphane, Marie) (OT).
Pasco (Pierre, Joseph, Rolland) (OT).
Poulain (Sébastien, Constant, Robert) (OT).
Riviere (Laurent) (OT).
Boutteville (Audrey, Céline, Hélène) (OT).
Sacchi (Sophie, Marine) (ST).
Duponchel (Laëtitia, Anne, Sophie) (ST).
Teisseire (Matthieu, Xavier, Henri) (ST).
Ferrero (Lionel, Claude, Louis) (ST).
Magne (Laurence) (ST).

A titre étranger

Oertel (Olaf, Matthias) (ST).

2. Elèves admis aux titres des concours 2000, ajournés un an et rattachés à la promotion 2001.

Concours Physique-chimie (PC)

Delaveau (Antoine, Pierre, Yves, Marie) (OT).

Concours Physique et sciences de l'ingénieur (PSI)

Gril (Aurore, Yvane, Michèle) (OT).

3. Elève de la promotion 2000 admis à redoubler et rattaché à la promotion 2001.

Concours Physique et sciences de l'ingénieur (PSI)

Danguy des Deserts (Xavier, Olivier, Marie) (OT).

nombre de messages : 22 (messages 1 à 20)


 1  2 

   
Vous devez être inscrit et connecté pour écrire dans ce forum (inscription gratuite)