permission saint- mandrier 1975
permission a brest 1975
Passage de la ligne 1977
En 1977: de gauche à droite, 1er rang Pierre FLATRESSE dcd en 2017, puis CORRE ou LECORRE, 2ème rang avec la quille JC MICHAUD, l'accordéoniste JP SLOBODA, avec les lunettes LE HIR, le quart à la main inconnu,le verre à la main Bernard OCCELLI,à l'arrière plan sous le hublot DESMOND.
QM CLAUDEL 1977 A 1981 BONSOIR A TOUS LES ANCIENS
garde dhonneur , arrivée à Amsterdam.
En 1971 , équipe de foot au Bénin.
1960: premier équipage de La Saône après son passage dans la Royale. Ici le poste 6 dans le local barre de secours arrière.
1980:Toulon milhaud 4
(photo BE)
1980/1981
Escale en Crète
(photo BE)
1980:
la mascotte de la saone
(photo BE)
1980:
milhaud 4 (photo BE)
Guide d'accueil
(photo BE)
1980:l'équipage de la saone
(photo BE)
1980:l'équipage(photoBE)
1980:l'équipage(photo BE)
cale sèche avant JFE
1980(photo b.e)
1980 l'équipage
de la saone
Guide d'accueil
A 628
année 1980
1961: Quelques uns du poste 6 dans le local barre arrière de secours...Il fallait la faire tourner, la "bête" !!!
1967 : C'est bidel qui nettoie les sabords du carré des officiers.
1975 : La Saone au mouillage (JF E)
1975 : tempête en atlantique
1975 : hellitreuillage à l'avant (JF E)
1976 : amarrage devant Trondheim (JF E)
1974 : amarrage à Bahia ou Récife (JF E)
1974 75 : passage d'homme (photo QM Escallier JF)
derniere traverse
Dunkerque : La Saone et la Seine en constuction
reveillon de noel 1979
escale a palerme 1980
le 11novembre 1979
La Seine et la Saone en construction a Dunkerque
Garde d'honneur en 1971,arrivée escale OSLO
1978: RAM :
GIGI17
1978: RAM :
GIGI17
Tanguage, l'arrière s'enfonce, les hélices sortaient de l'eau.
la saone a Norfolk en 1974 derrier le De Grasse
la saone a Norfolk en 1974 derrier le De Grasse
La Saone chaudiere auxiliaire
Ravitaillement en flèche du Balny (?) par La Saôsne en océan indien 1974-75.
Nous dormions dans des hamacs, il faisait si chaud dans le poste des électriciens.
Les portiques
au mouillage devant Lisbonne
De corvée de congelés, au levé du jour, à l'ascenceur avant, à Djibouti en janvier 1975. Il faisait froid contrairement à ce qui nous attendait dans la journée.
(Matelot électricien Jean-Michel Carré 07413878)
PLAGE AVANT
PASSERELLE EN 1958
vers les Antilles janvier1964
vers son dernier voyage
porte clef et fond de coupelle et ruban legende
La Saôsne à quai à Djibouti 1974-75
Tanguage, l'arrière s'enfonce ...
plage avant à quai en 1978 à coté du clem.
plage arriere en mer par temps calme.
la Saone ravitaillant le Chevalier Paul 1964
au bassin (photo a. Franc)
La Saône à Brest, sous grand pavois, au quai des pétroliers le 8 mai 1969
... RAM avec le Cdt Rivière, 1977, océan indien...
la Saone et le Chevalier Paul1964
1974 : montage de 3 photos instamatic : On y voit des escorteurs d'esccadre et le porte-avions Clémenceau
1961: Mauvais temps dans le golf de Gascogne
1967 : Une vue du carré des officiers.
1967 : Une autre vue du carré des officiers.
1980 : La garde d'honneur au repos. Les marins de poste avant babord.
1980 : Un air de fête à Toulon au quai Milhaud 4
1980 : Escale à Palerme
La tape de bouche du PRE La Saône. (Source: Net-marine)
1978: La Saône ravitaille à la mer un escorteur d'escadre "T56".
plage avant à quai en 1978 à coté du clem.
plage arriere en mer par temps calme.
La Saône en 1963 alors que le pétrolier vient d'être transformé à Cherbourg en pétrolier ravitailleur d'escadre (PRE), comme La Seine, son sister ship
1977 : L'escorteur d'escadre "Tartar" Dupetit Thouars se présente sur le tribord de la Saône pour être ravitaillé à la mer. (photo X)
La Saône à Norfolk en février ou mars 1974, accostée au cul d'un croiseur lourd de l'US Navy (Photo : A. Franc)
Souvenirs...souvenirs... : Porte clefs, fond de coupelle et ruban légendé (Photo : X)
L'étrave de La Saône au bassin (Photo : A. Franc)
1977, dans l'Océan Indien : RAM avec le "Rivière"
1977 : Le Commandant Rivière se présente pour un RAM en Océan Indien
1975 : La Saône à quai à Djibouti.
1975 : Vue de l'arrière, les portiques de ravitaillement à la mer. Le poste 6 est équipé du "SYTAR" (SYstème de Tensionnement Automatique de Ravitaillement à la mer)
Tanguage, l'arrière s'enfonce à son tour...
Tanguage. L''étrave s'enfonce, les hélices sortent de l'eau.
Janvier 1975 à Djibouti : Embarquement de vivres congelées par l'ascenseur avant. Au lever du jour il faisait froid, contrairement à la canicule que nous devions supporter dans la journée, à bord d'un bâtiment qui n'était pas climatisé (Sur la photo, le matelot électricien Jean-Michel Carré, matricule 0574 13878)
Il faisait si chaud dans les postes, que nous dormions sur le pont., dans des hamacs.
1975 en Océan Indien : La Saône ravitaille en flèche l'aviso escorteur Balny.
1977 : La Saône au mouillage sur rade foraîne aux iles Maldives.
Une des deux hélices de La Saône, au bassin.
La "chaudaux" (chaudière auxilière)
1969 : Le Gascon est ravitaillé à couple par la Saône. A l'arrière de l'aileron de la passerelle du ravitailleur, le matelot timonier Lelorec (Lolo pour les copains), reconnaissable à son épaisse "tignasse" et à ses grosses lunettes de soleil, car il ne faut pas oublier que nos yeux sont un bien précieux pour un bon timonier. Et "Lolo" en était un...(Commentaire : Daniel Maurice. Photo : X)
Janvier 1964 : Ravitaillement à la mer, en route vers les Antilles. (photo X)
1964: La Saône ravitaille le Chevalier Paul. (photo X)
1964 : la Saone ravitaille le Chevalier Paul. (photo X)
La Saône à Brest, sous grand pavois, au quai des pétroliers le 8 mai 1970 (Commentaire et photo : Daniel Maurice)
La Saône dans sa première configuration de pétrolier ravitailleur (antérieure à 1963). Elle n'a pas encore de pont pétrolier et ne dispose que de 2 portiques légers de ravitaillement. (Commentaire : Daniel Maurice. Photo : X)
La Saône ravitaille à la mer un porte-avions. (Le Foch ou le Clémenceau) (photo X)
La plage avant et la passerelle de la Saône en 1958. Le pétrolier vient de réintégrer la marine nationale. Sur la photo de droite, entre l'îlot et la dunette, on aperçoit un des deux portiques légers de ravitaillement à la mer entre la dunette arrière et le bloc passerelle.(Commentaire : Daniel Maurice. Photo : X)
La Saône au mouillage devant Lisbonne. (photo X)
La Saône ravitaille un escorteur d'escadre. (photo X)
1982 : La Saône pour sa derniére traversée .....vers Port Avis (Iles du Levant) où elle servira de brise lames. (photo X)
1970 : Le QM1 timonier Daniel Maurice, quartier-maître de coupée. (photo X)
1970 : Le QM1 timonier Daniel Maurice à la barre (photo X)
1970 : La passerelle de la Saône. Au premier plan le chadburn et le fauteuil du "pacha". Devant la traditionnelle barre à roue, le gyro-compas de route. Au fond l'indicateur radar et le rideau qui permet de lire l'écran malgré la lumière du jour. La passerelle est restée proche de celle des navires de commerce contemporains. C'etait vraiment une autre époque. Comme cela parait lointain....40 ans !
(Commentaire et photo : Daniel Maurice)