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Présentation, caractéristiques Porte-avions Dixmude
Présentation Porte-avions Dixmude
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La Marine nationale en Photo : Porte-avions Dixmude
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Présentation générale : SupprimerModifier
issu en première origine du cargo américain " Mormactern",construit au chantiers navals de Seattle,il sera lancé en 1940.Racheté par l'US Navy en 1941, il sera transformé en PA léger.Il sera cédé à la marine BrItannique et portera le nom de "Biter".En 1945,il fut vendu à la France et deviendra le" Dixmude" du nom des batailles sur l'yser de 14/18 ou 39/45
Déplacement : SupprimerModifier
8200 Tonnes.
Longueur : SupprimerModifier
150 m
Largeur : SupprimerModifier
21.20 m
Tirant d'eau : SupprimerModifier
8.70 m
Numéro de coque : SupprimerModifier
A609
Date admission au service actif : SupprimerModifier
26/07/1945
Date retrait service actif : SupprimerModifier
1964
Nombre de quartier-maîtres et matelots : SupprimerModifier
complet 800 hommes
Propulsion : SupprimerModifier
groupes diésel-électriques de 8500 CV- 2 temps Moteurs SUNDOXFOD 6 cyl Pistons opposés Accouplements électriques
Energie : SupprimerModifier
5 Groupes électrogènes SUPERIOR 6 cylindres -4 temps
Système de combat : SupprimerModifier
deux canons de 102 mm anti aériens à l'AV,et un canon 102 mm à l'AR..Une dizaines de canons de 20mm antiaériens répartis sur les flancs
Mission : SupprimerModifier
campagne d'Indochine avec à son bord la flotille 4F.Il effectuera des livraisons d'avions de 1949 à 1950.Pris part à l'évacuation du Tonkin.En 1960,le PA sera la base du corps amphibie de la marine à st Mandrier.Désarmé en 1964,rendu en 1966 à l'US NAVY,il servira de cibles aux navires de la VII ème flotte.
Historique : SupprimerModifier
capacité d'emport aéronefs 46 appareils dérivés du spitfire,des seafire mk XV, inadaptés du fait de leurs masses,de leurs systèmes d'atterrissage,et de leur champ de vision vers l'avant insuffisant.
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