login
mot de passe

Mot de passe oublié ?
Actualité Historique Marine - Commandos - commandomontfort
Commando de Montfort
L'actualité / Historique est une page destinée à présenter l'actualité d'une unité. Elle est également destinée à présenter l'histoire d'une unité : son activité passée et future, ses anecdotes, des faits marquants.
Vous pouvez compléter cette page si vous possédez des informations.
Actualité Commando de Montfort
Commando de montfort
08 / 03 / 2007
Sujet : viet-nam 1953




sejour en Indochine 1952-54 salut à tous les commandos Jacquot
Archives perso roybon
12 / 05 / 2005
Sujet : photos Montfort
salut les gars . Sortez vos albums et mettez quelques clichés sur le site Montfort car pour le momment il n'y a que moi qui vous fait bander (du moins je l'espère ) A+ ROYBON
Ap
14 / 03 / 2005
Sujet : Les commandos de marine, des unités d'élite d'intervention en mer
Les commandos de marine, qui sont environ 400 en France et à l'étranger, sont des unités spéciales capables de mener des actions ciblées dans des endroits où il n'est pas envisageable de déployer une force importante, notamment dans des situations de crise.
Formés à l'usage d'équipements sophistiqués, très autonomes, ils sont répartis en cinq unités comptant chacune entre 80 et 100 hommes. Les commandos Jaubert et Trépel (spécialisés dans les assauts en mer), De Penfentenyo (chargé de la reconnaissance), De Montfort (neutralisation à distance, avec tireurs d'élite) sont basés à Lorient (Morbihan). Ils s'entraînent à des opérations maritimes de surface: raid nautique, assaut en mer, aérolargage en mer ou à terre.
Le commando Hubert est installé à Saint-Mandrier (Var), près de Toulon, où ses nageurs de combat peuvent s'exercer à des actions sous-marine.
Un détachement issu de ces cinq commandos est en permanence stationné à Djibouti à des fins d'entraînement et de prépositionnement opérationnel.
Les commandos de marine font partie de la Force maritime des fusiliers marins et commandos (Forfusco) dirigé par le contre-amiral Jean-Paul Cabrières. Mises à disposition des commandants des sites sensibles de la Marine (en métropole) et interarmées (outre-mer), les unités de fusiliers marins protègent les sites stratégiques de la marine.
Année : (champs indispensable,sur 4 chiffres)
Mois : (sur 2 chiffres)
Jour : (sur 2 chiffres)
Photo :         (photo de l'unité)
Source :    
Titre :    
Texte :      
Partenaires : Rencontres - Sortir, organiser son temps, rester en contact - Service à la personne - Babysitting - Emploi-retraite - Job étudiants - Annoncer une soirée - Aéronavale - Aéronautique navale - Aéronautique - Sous-marins - Maistrance - Cercles militaires - Cercles des Armées - Sortir et rencontrer sur Sortie-privée.net

©alabordache.fr 1997-2009 Tous droits réservés
Le site www.alabordache.fr est déposé auprès de la CNIL sous la référence : 1109256
En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi), et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant.