Présentation générale : Bâtiment construit au SABLES D'OLONNE,pour servir d'annexe à l'école de pilotage de Saint Servan.En juin 1940 gagne l'Angleterre et sera utilisé par le Spécial Opération Executives. Il revient à l'école de de pilotage en 1946 jusqu'en 1964. L'école de pilotage est fermée en aout 1965. Le Mutin est alors affecté aux écoles à Brest pour la formation des OFF,des OM,des éléves des différentes écoles,et la représentation.
7 jours d'autonomie en vivre,1890L de gazole,2000L d'eau douce.
Déplacement : 55t
Longueur : 21m(33 gréement compris)
Largeur : 6,35m
Tirant d'eau : 3,4m
Numéro de coque : A652
Date admission au service actif : 06/1927
Date mise sur cale : 12/1926
Date lancement : 18/03/1927
Nombre d'officiers mariniers : 7
Nombre de quartier-maîtres et matelots : 3+8 (longue durée) à 15 éléves(1 journée)l
Propulsion : 1 diesel de 112cv
321m² de voilure
1 hélice à 2 pales
Energie : 1GE de 8,8kw
4 batteries de 252A/h
Port base : BREST
Distance franchissable : 1055 à 6 nd moteur
Vitesse maximale : 10nd sous voile,6 au moteur
Ville marraine : Port Joinville (I. Yeu)
Historique : Il servira de bateau espion au profit des anglais pendant la derniére guerre.
Mettre à jour