login
mot de passe

Mot de passe oublié ?
Actualité Historique Marine - Mines - styx
Styx
Déplacement : 400t
Longueur : 41,6m
Largeur : 7,5m
Tirant d'eau : 3,2m
Numéro de coque : M614
Date admission au service actif : 1987
L'actualité / Historique est une page destinée à présenter l'actualité d'une unité. Elle est également destinée à présenter l'histoire d'une unité : son activité passée et future, ses anecdotes, des faits marquants.
Vous pouvez compléter cette page si vous possédez des informations.
Actualité Styx

12 / 06 / 2017
Sujet : tXpYB06MqcZ
I appreciate an unbelievable submit, would study your others topics. i appreciate your thoughts for this, I really felt somewhat made an impact to by this short article. Thanks again again! You commit a good point. Got some great data here. I feel if a greater number of people coiasderitnon for it that way, they’d possess a better moment in time receive the suspend ofing the issue.
Source : le télégramme
11 / 01 / 2002
Sujet : Diredig : les plongeurs en action ce matin
Mercredi, l'Altair, un bâtiment remorqueur de sonar de la Marine nationale avait quadrillé, en vain, le secteur Ouest des Glénan, pour tenter de repérer l'épave du Diredig, le fileyeur de Loctudy disparu depuis dimanche, avec deux pêcheurs à son bord.
Après s'être concentré sur la zone où des traces d'irisation avaient été repérées par l'équipage de la vedette SNSM de Loctudy, l'Altair a poursuivi ses investigations, hier, sur la zone de pêche habituellement fréquentée par le Diredig, un secteur compris entre les Pouceaux et les Glénan.
En milieu d'après midi, l'Altair a perçu un écho assez fort, confirmé par plusieurs passages. En soirée, les autorités maritimes ont donc décidé de faire intervenir le Styx, un bâtiment base des plongeurs démineurs qui a appareillé de Brest, hier en soirée. Les plongeurs devraient descendre ce matin sur la zone où les échos ont été enregistrés pour savoir s'ils proviennent ou non de l'épave du fileyeur.
Source : reuters
13 / 12 / 2001
Sujet : Le naufrage du chalutier "Perle de Jade"
Le naufrage du chalutier "Perle de Jade" mardi au large de Noirmoutier (Vendée) a fait deux morts et deux disparus, a-t-on appris auprès de la préfecture maritime de Brest.


Des plongeurs ont repéré en milieu de journée un deuxième corps dans l'épave, par 25 mètres de fond. L'entrée du poste d'équipage étant obstrué par des débris, les plongeurs devraient se relayer tout au long de l'après-midi pour tenter de ramener le corps à la surface.


Mardi après-midi, un premier corps, celui du patron du chalutier qui se trouvait sur la passerelle, avait pu être récupéré par les sauveteurs.


Le "Perle de Jade", un navire de 19 mètres immatriculé à Nantes mais dont le port d'attache était Pornic (Loire-Atlantique), se rendait sur sa zone de pêche mardi vers midi lorsqu'il a brutalement chaviré puis coulé pour une raison inconnue.


Quatre marins - deux frères, dont le patron-pêcheur, et deux marins-pêcheurs polonais, âgés de 25 à 44 ans - se trouvaient à bord.


Le naufrage pourrait avoir été provoqué par un incendie ou par une voie d'eau, à la suite d'une collision avec un obstacle en surface.


Onze plongeurs du groupement de plongeurs-démineurs (GPD) de la marine nationale, assisté par le Styx, un bâtiment de la marine, une vedette des affaires maritimes et une vedette de la société nationale des secours en mer (SNSM), poursuivent les recherches à une vingtaine de kilomètres au nord-ouest de Noirmoutier.
Année : (champs indispensable,sur 4 chiffres)
Mois : (sur 2 chiffres)
Jour : (sur 2 chiffres)
Photo :         (photo de l'unité)
Source :    
Titre :    
Texte :      
Partenaires : Rencontres - Sortir, organiser son temps, rester en contact - Service à la personne - Babysitting - Emploi-retraite - Job étudiants - Annoncer une soirée - Aéronavale - Aéronautique navale - Aéronautique - Sous-marins - Maistrance - Cercles militaires - Cercles des Armées - Sortir et rencontrer sur Sortie-privée.net

©alabordache.fr 1997-2009 Tous droits réservés
Le site www.alabordache.fr est déposé auprès de la CNIL sous la référence : 1109256
En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi), et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant.