Présentation générale : le 22/4/1931 : record de vitesse à 41,9 noeuds lors des essais; Symb. de coque: 3,2,5,72,X73,F762.le14/6/1940 participe au bombardement de GÊNES touché par un obus de 152 à la chaufferie arriere ,12 marins tués; 8/11/1942 Avarié en combattant les anglo-americains lors du debarquement de l'US TF34 à Casablanca " Operation-Torch " . Il est construit à Nantes.
Déplacement : 3.500 t. à PC
Longueur : 128,5m
Largeur : 11,84m
Tirant d'eau : 4,97m
Numéro de coque : 3,2,5,72,X73,F762,
Date admission au service actif : 01/25/1932
Date retrait service actif : 09/09/1959 Q167
Date mise sur cale : 01/30/1929
Date lancement : 06/28/1930
Nombre d'officiers : 9
Nombre d'officiers mariniers : 30
Nombre de quartier-maîtres et matelots : 170
Propulsion : 4 chaudieres
2 turbines
72000cv développés sur 2 hélices
Système de combat : 5 pièces simples de 138 mm
4 canons AA de 37 mm
2 tourelles triples de tubes lance torpilles de 550 mm
Mission : -Opérations de sûreté et de commandement.
-Actions contre les communications de l'ennemi.
-Défense des communications amies.
-Contribution à l'attaque et à la défense des côtes.
Dans la bataille proprement dîte :
-Mener les combats d'ailes.
-Refouler et détruire les bâtiments légers et les torpilleurs adverses.
-Soutenir l'action des torpilleurs amis.
Déplacement lège : 2.400 t.W
Distance franchissable : 6570km à 18nd,1350km à 38nd
Vitesse maximale : 38nd
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