Le forum
de cette unité est une page destinée à vous permettre
de laisser vos impressions sur ce bâtiment de la Marine nationale.
Par exemple, vous pouvez lancer un appel pour retrouver un camarade,
présenter une anecdote vous concernant et liée à
cette unité ou demander des renseignements sur cette unité.
Vos messages peuvent être agrémentés d'une photographie.
Forum Ecole de Maistrance
Caporal kaze 22 / 03 / 04Pour l'histoire des films X, rares sont les filles qui les regardent, vu le degrès de machisme qu'ils représentent. Franchement c'est plus pour les mecs et c'est compréhensible, enfin ce n'est que mon point de vue.
A propos d'éventuels commentaires positifs de marins je veux bien croire que des marins s'y plaisent dans la marine puisqu'ils ne résilient pas tous, enfin bon ce serait bien qu'il y en ait ici, qu'il y ait des contre-arguments de Willy et Jara histoire de nous rassurer un peu.
Les officiers mariniers se tapent-ils aussi des mégas corvées ou c'est généralisé quelque soit le grade histoire que tout le monde participe gaiement? (sauf les officiers ça je sais) parce que par définition les officiers mariniers sont des cadres quand même donc bon faire le ménage ça va un temps mais leur rôle est quand même bien de bosser d'après leurs compétences (je sais aussi que l'on fait son propre ménage, je parle du ménage style WC).
Dsl si les questions paraîssent niaisent, mais je ne connais pas grand chose sur la Marine, je suis plus Armée de Terre quoi, c'est sur quoi j'essaye de comparer.
????? 22 / 03 / 04pourquoi dans les bateaux féminisés il n'y a plus de films de cul? les filles aussi on un besoin sexuel ?????
The_dave 22 / 03 / 04 Sujet : pour capora_kazeil est certes trés intéressant d'entendre les témoignages de nos deux marins nageant dans le désespoir, mais il faut faire la part des choses. En effet, si leur vie ressemble à cela, ce n'est pas le cas de tous les marins quand même !!!
preuve à l'appuie : cet aprés midi, la personn qui m'a délivré mon cetificat de nage 100mètres à SERVI PENDNT 16 ANS DANS LA MARINE en 1976 ( la où les conditions étaient quand même moins bonnes que maintenant ou alors, j'ai rien compris ! ).
toujours est il que nous avons disué un peu et il m'a dit de ses propres mos : " quelle belle armée la marine " !!! alos soit il était 300% ironique ( ce qui m'étonnerai vu le rapport favorble entre nous ) soit, il y en a au moins un qui a pris son pied dans la marine. Voila pourquoi il ne faut pas se faire INFLUENCER.
un futur maistrancier s'il a la chance d'être pris en septembre 2004. :)
Willy 22 / 03 / 04 Sujet : PhilAlors premièrement pour la petite information, je ne suis pas plein d'amertume mais je tente d'expliquer à ceux qui s'apprêtent à partir pour Maistrance que la vie n'est pas aussi rose que ce qu'ils écrivent. Et vu ce que je lis, je m'apercoit qu'ils courent tout droit à la désillusion.
Deuxièment, le rapport sur le moral à peut être le mérite d'exister mais il faudrait peut être qu'il soit suivit de faits pour qu'il prenne une véritable crédibilité aux yeux des marins. Ce n'est pas en tenant un discours du style " Le rapport sur le moral à le mérite d'exister" que l'on arrive à faire évoluer les choses. Si certains se contentent uniquement des miettes que l'on leur jette, ce n'est pas mon cas.
Enfin, vous me parlez de courage de repartir ailleurs. Et bien sachez pour votre information que mon but n'est pas de rester dans ce système qui à l'air de vous suffir. Je suis en train de préparer ma résiliation de contrat et mon départ pour immigrer au Canada. Je n'ai pas attendu qu'on me sorte une psychologie à 2 balles pour prendre conscience des réalités.
A bon entendeur ....cher officier...
The_dave 22 / 03 / 04 Sujet : abracadabraPour tous ceux qui ont eu une mauvaise expérience et qui ( je pense ) font n'importe quoi pour nous dissuader de nous engager dans marine nationale :
nous avons le choix de choisir, nous avons le choix de servir ou de subir,
nous avons le choix de tenter ou laisser nos remords nous pourrir,
vous avez saisis cette chance, laissez la possibilité aux nouveaux de la saisir à nouveau, comme vous lors de votre engagement. Après quoi nous pourrons dignement juger si la marine est, ou n'est pas fait pour nous.
Pour ma part, je veux m'engager alors que dans le civil j'ai la possiblité d'accéder au confort en gagnant + de 1500 euros par mois, de ne jamais salir mon costard et de pouvoir prendre un bain chaud tous les soirs, mais pour moi ce n'est pas mieux que d'être marin. L'importance c'est de choisir.
au fait, y a pas de spécialité poète dans la marine ??? lol
ps : ptin, si y a vraiment des films de Q fo pas que ma cops voie se forum !!! ( chose qu'elle fait tous les jours.) je lui fais un gros bisou dailleurs. ;)
re ps : pourquoi abracadabra ???
... et pourquoi pas ???
Caporal kaze 22 / 03 / 04Oups encore une erreur, promis je vais dormir un peu après parce que là c'est impardonnable.
Je ne recopis pas tout mais l'erreur est " bien MOINS apte".
enfin j'espère que vous aurez noté de vous même.
Encore dsl.
Caporal kaze 22 / 03 / 04Pardon j'ai loupé une de mes phrases.
Il fallait lire :
"Un officier élevé au grain dans un bureau sera bien plus apte au commandement que l'officier de terrain qui est respecté par ses subordonnés parce qu'il ne vise pas uniquement le grade de général, ce qui implique donc certains détour du règlement en faveur de la mission notamment, posant ainsi des problèmes pour l'avancement."
Caporal kaze 22 / 03 / 04Ouah didon ça ne me motive plus tellement d'entrer dans la Marine,si on me le permet déjà!!
Les conditions de vie ont l'air déplorables, je ne parle pas de toutes les histoires de films X et prostitutions, puisque je ne connais pas je ne px pas me permettre d'émettre de jugements.
A tous ceux qui hésitent entre différentes armées, je conseil l'armée de l'air, c'est tranquille, c'est l'armée du vent quoi, il y a bcp de jolies filles, l'emploie est très technique (donc difficile), il y a beaucoup de moyens, bref c'est sympas.
L'armée de terre : tout dépend du régiment que vous choissisez en tant qu'EVAT, ou QU'ON VOUS FAIT CHOISIR (merci les CIRAT). Mais niveau classe et aventure rien ne vaut un RPIMA ou ce genre de régiments.
Sinon il reste la Légion, no comment, c'est le top de la difficulté. La Légion c'est les classes en permanence, même après 2 ans de service en mili du rang mais c'est une fierté incommensurable que d'en faire partie.
Et la Marine, bon bah cf Jara et Willy qui, bien qu'on les traites d'ingrâts ou de biens d'autres noms pas très gratifiants ont au moins le mérite de dire ce qu'ils pensent et de montrer, d'après leurs expériences respectives, la réalité de leur travail et des conditions de vie dans lesquelles ils vivent.
Bien sûr ce n'est pas le BICM qui vous donnera le même point de vue (ô amis orienteur, gloire à vous).
Quant à l'incompétence des officiers par rapport au commandement pur, je veux bien croire Jara et Willy, car des incompétents il y en a partout, dans tous les types de grades d'ailleurs, mais il y a aussi des gens qualifiés (sans compter les cons qualifiés et les pas-cons pas qualifiés etc etc....).
Ce qui est sûr c'est que pour être officier il faut un certain niveau d'instruction dans le civil, et que ce niveau n'est pas du tout proportionnel à l'aptitude au commandement.
Un officier élevé au grain dans à l'officier de terrain ou celui respecté parce qu'il ne vise pas uniquement le grade de général.
J'espère voir bientôt des commentaires positifs des marins pour me redonner le moral, j'y crois quand même(vive Thomas More et son invention de l'Utopie).
Je souhaite vraiment un bon courage à Jara et Willy ,qui même s'ils se plaignent beaucoup, vivent bien ce dont ils parlent et ont le droit de se plaindre, ils sont humains quand même, et je ne pense pas qu'ils ne font que ça toute la journée.
Merci d'avoir tout lu et à bientôt !
Cookies 22 / 03 / 04 Sujet : Answer from the greatles rapports sur le moral ont le mérite d'exister, certes. Tout comme ce site... Je me demande combien de temps "on" va lui laisser à vivre sur la Toile, avec une telle liberté de ton. On y apprend beaucoup de chose, surtout si on lit entre les lignes. J'y retrouve un travers fréquent de la marine (et de l'humanité en général) : les rumeurs !
Leza 22 / 03 / 04Salut boon, moi aussi je suis en dut geii option electronique, t'as choisi quoi comme spé pour maistrance ?? Moi DARAE et ELAER ...
Phil 22 / 03 / 04 Sujet : "Tous sauf"Erreur de votre part, Jara: Ceux là aussi, comme tout le monde !
Phil 22 / 03 / 04 Sujet : Jara et WillyTout est bien, donc !
Pour info, le "droit de réponse" sur le Net n'est pas encore en vigueur dans l'UE, cher Jara! On planche à Bruxelles sur ce sujet, mais rien n'est encore sorti.
Je connais au moins aussi bien que vous le rapport sur le moral, cher Willy. Je pense qu'il a le mérite d'exister.
Maintenant, ce sont vos vies, vous en faites ce que vous voulez, y compris ressasser votre amertume là ou vous voulez la ressasser. Mais ailleurs. La Marine n'a pas besoin de gens amers, et votre Pacha, Jara, a bien fait.
A ce stade, cela deviendrait presque du masochisme ! Et l'amertume n'est pas constructive: il faut changer de vie, et essayer de repartir aileurs, si on en a le courage. Je ne suis pas sûr que vous en ayez ... Richard Virenque, lui, en a.
Jara 22 / 03 / 04 Sujet : Mon droit de reponseA celui qui m'a dit de m'exprimer aupres de mon Pacha, qu'il sache que je l'ai fait et qu'il a eut la gentillesse de m'expulser du bateau à Djibouti et de me faire rapatrier avec 2 de mes camarades.
Ensuite une enquête DPMM à été effectué sur le commandement . Résultat: Tout va bien c'est le bonheur.
Le rapport sur le moral, c'est de la merde qui permet juste de nous ménager et de nous faire tenir tranquille.
Proposition: chaque marin à son entrée dans la Marine doit passer des test psychologiques, tous sauf les officiers. Il faut changer ca. Certains ne gerent pas le stress et n'ont aucune aptitude à commander.
Vous avez d la chance de vivre dans un pays rose où apparement tout va bien. Soyez un peu critique et objectifs. C'est à cause de vous que la Marine est en train de pourir.
Willy 22 / 03 / 04Ha, dans quel monde merveilleux nous vivons. Le ciel est bleu, les prairies sont vertes, l'air est pur, monsieur le curé est gentil avec les petits garcons, et les instructeurs de Maistrance sont des Gentils Organisateurs qui feront tout pour que votre séjour en Bretagne soit le plus agréable possible: chambres individuelles, petits déjeuners au lit, repas à la carte, et diverses activités tant physiques que sportives pour occuper vos journées. Elle est pas belle cette vision de la vie. Et bien, pour ceux d'entre vous qui ont un minimum de culture, ceci s'appelle de l'utopie pure. Mais réveillez vous bande de moutons. Qu'est ce que vous croyez. Faut sortir de la matrice et s'apercevoir que notre monde n'est pas tout joli tout beau. Ha bien sûr, certains d'entre vous se permettent de donner leur avis sur un sujet qu'ils sont à 100 lieues d'imaginer. C'est bien joli de faire ses études aux crochets de papa maman et de refaire le monde lors d'une réunion Biactol tout en mangeant des pizzas, mais un jour ou l'autre il faut grandir. Les conditions de vie sur un bateau sont exactement celles décrites par Jara et j'en parle en connaissance de cause MOI. C'est super agréable de travailler 20 heures par jour (je dis bien 20 heures, pas 8 heures hein ..) pendant 4 mois de missions au large du Pakistan et de ne pas avoir de week end. Pour ce qui est de la vie en communauté, ceux qui aiment partager un poste exigue (c'est une espèce de chambre pour les novices) de 21 personnes. Je crois que vous ne savez pas ce que c'est que de dormir sur une couchette de 60 cm de large tout en respirant les bonnes odeurs de pieds des autres et en se faisant réveiller toutes les 4 heures pour que vous ou votre petit camarade qui dort 2 étages au dessus de vous parte faire son quart de nuit. Naviguer plusieurs mois sans avoir d'eau chaude et n'avoir uniquement que 2 chiottes pour 175 personnes vous apprend également les règles de la vie en collectivité (en j'en parle en connaissance de cause). Si cela ne vous dérange pas, vous aurez alors droit de déguster la merveilleuse nourriture du bord (qui soit dit en passant rend l'équipage malade car on se rend compte au bout de 2 semaines que la nourriture embarquée ne respecte pas les règles sanitaires les plus élèmentaires). Mais ne vous inquiétés pas, pour déguster ces magnifiques repas, vous serez à table avec vos petits camarades tout en regardant un superbe film de cul (de toute facon, vous n'aurez pas le choix, c'est la vie de certains carrés à bord). Pour ce que cela rebute, qu'ils ne perdent pas espoir, les films de cul ne sont diffusés en boucle uniquement sur les bateaux non féminisé. Et oui, sur les bateaux accueillant la gente féminine, on fait comme on dit avec les moyens du bord. Qu'est ce que vous croyez, que les équipages peuvent partir 7 mois en mission tout en ayant uniquement des relations de travail. Mais faut arreter de croire au Père Noël. Nous sommes des hommes et des femmes quand même. Ha, bien sûr, on ne vous raconte pas que le Charles de Gaulle est considéré comme le Loft de la Marine et que toutes les miss présentes à bord sont des Loana en puissance. On ne vous raconte pas non plus le réseau de prostitution que existe à bord et des vidéos prises à l'arrière du batiment montrant ...... enfin j'me comprend. Et là, vous vous dites que tout n'est pas si noir. Oui, je tiens à vous rassurer. En faisant l'Ecole de Maistrance vous apprendrez à gérer une équipe de professionels: les matelots BALAIE et SERPILIERE ainsi que les quartiers maîtres SEAU, MARTEAU A PIQUER LA ROUILLE et PINCEAU. Armés de cette fine équipe, vous serez en mesure d'accomplir de grands projets sous l'oeil de vos grandioses officiers qui vous prouverons jours après jours qu'être officier n'est pas imcompatible avec "incapables". A ce stade, vous avez encore une lueure d'espoir en vous disant que nous sommes une armée professionnelle disposant de moyens digne du JAG. Alors pour ceux qui ne sont pas au courant, le JAG est une série américaine, et donc à ce titre, ce n'est pas du tout réaliste. Je sais, moi aussi je rêve tous les jours d'avoir les moyens de travailler mais comme on dit, on fait avec la bite et le couteau. Cela fait des années que j'ai perdue espoir de voir mon matériel arriver. Je suis limite obligé de me prostituer pour avoir une vis. Quant à l'état de mon bateau, cela fait 2 ans et demi qu'il doit être entièrement réparé mais aux vues des budgets, ce n'est toujours pas le cas. Résultat des courses, à chaque fois qu'on sort en mer on se retrouve à la dérive ou bien avec des voies d'eau. Mais ne vous inquiétez pas, on a l'habitude. Je sais ce que vous vous dîtes: ce mec là est blasé et il ferait mieux d'expliquer ses sentiments à sa hiérarchie plutôt que sur un forum. Et bien oui, je suis navré de travailler avec des boulets. Pour ce qui concerne ma hierarchie, j'ai pas attendu ce forum pour m'exprimer. Mon pacha et mes officiers savent très très bien ce que je pense d'eux et la Marine. De plus, pour le Richard Virenque de base qui pense encore de nos jours que le rapport sur le moral est prit au sérieux par les chauves, je crois qu'il est grand temps qu'il ouvre enfin les yeux.
Bon allez, je vous laisse car j'ai une vie après la Marine.
Boon 22 / 03 / 04 Sujet : the davej ai fais un dut geii (genie electric et info industriel) option electronik et avant un bac sti electrotech
The_dave 22 / 03 / 04 Sujet : pour boonje suis de pau. mais originaire d'avignon.t'as fé quoi comme bts ? moi j'ai un bts force de vente.
Caporal kaze 22 / 03 / 04Slt à tous.
J'ai été étonné en lisant le sujet de Jara qui fait scandale apparement ici lol et je voudrais savoir ce qu'il en était vraiment des conditions de vie sur les bateaux de la Marine, sur les "valeurs" et la "discipline" à bord parce que d'après ce que dit Jara c'est un peu "adélanight" on dirait mais j'ai du mal à le croire. Quelqu'un pourrait-il eclaircir ces point obscures??
Et pour ce qui est de l'embarquement, est-on souvent en mer, y-a-t-il une référence généralement admise: "tant de mois à terre, tant de mois en mer" ??
Je suis ex-élève sous-off' de l'Armée de Terre et bien sûr la rigueur et la discipline sont des choses "évidentes" d'où mon étonnement.
Voilà sinon je passe les tests nfi le 31 mars à Paris pour une candidature EILD SITEL.
Merci de vos réponses.
kazekamii@aol.com
Boon 22 / 03 / 04 Sujet : jaratu respire la motivation mon gars
tu es rentré pourquoi dans la marine ou son tes motivations de depart?
elles sont tombée à l'eau !
Remotive toi et je trouve ca un peu bof de parler annonyment sur un forum et dire du mal de ton employeur et de ton metier voire d'une ancienne passion
Boon 22 / 03 / 04 Sujet : (the dave)je suis de lille et toi
Au fait le gros malin qui tente de nous rebuter a rentrer dans la marines
je pense que c est pareil pour touus le monde a part 2 ou 3 zigoto si on rentre dans la marines c est qu on a envie de l esprit de camaraderie on sait aussi qu on va pas dans un hotel 4* et les corvees tu en as partout ou tu vie en communaute
et pour ma part j ai preferer faire un bac +2 avant d entrer a la marine mais tous le mondes n as peut etre pas envie de faire des etudes
Jenny pour sego 22 / 03 / 04je te remercie de ta réponse, j'ai encore quelques questions, je voudrai savoir, si on a plus de chance d'être sur terre ou sur mer, et à quoi ressemble le quotidien, certaines personnes m'on dit que j'allais surtout servir à boire dans le foyer... Je te laisse mon adresse : jenny1279@hotmail.com.
bisous