L'actualité
/ Historique est une page destinée à présenter
l'actualité d'une unité. Elle est également destinée
à présenter l'histoire d'une unité : son activité
passée et future, ses anecdotes, des faits marquants.
Vous pouvez compléter cette page si vous possédez des
informations.
Alabordache 14 / 07 / 2005 Sujet : Escale Ă BarceloneLe Jean Bart fait escale à Barcelone.- Les passionnés de marine seront heureux d’apprendre que la frégate anti-aérienne Jean Bart fera escale dans le port de Barcelone du 13 au 18 juillet. Dès aujourd’hui, il sera donc amarré quai « Barcelona este », près du World Trade Center. Ce navire mesure pas moins de 139 mètres et héberge de façon permanente 22 officiers, 142 officiers mariniers, 80 QMM et matelots. Le consul général de France à Barcelone se félicite du choix de la Marine nationale française en faveur du port de Barcelone, pour cette escale de routine.
Alabordache 01 / 07 / 2005 Sujet : Le Jean Bart Ă Dunkerque
La frégate anti-aérienne est amarrée dans le port de Dunkerque. Après une mission de 2 mois dans l’Atlantique nord, avec des escales à New York et au Canada, le bâtiment de la marine nationale, long de 139 mètres, est de retour de France. Après 5 ans d’absence, la Jean Bart revient à Dunkerque, ville marraine de ce navire mis en service en 1991 et qui est composé d’un effectif de 249 hommes - des matelots aux officiers - et d’une seule femme !
Alabordache 28 / 05 / 2005 Sujet : Collision du Jean Bart Ă New York
Le Jean Bart, frégate anti aérienne française, s'est heurté avec un batiment pakistanais dans le port de New York le dimanche 28 mai 2005. La collision a causé des dommages mineurs aux deux navires. Il n'y a eu aucun blessé. Le Jean Bart, le bateau français, a heurté le Moawin, le navire pakistanais, devant Stapleton Pier. La frégate française a heurté le coté bâbord du batiment de soutien pakistanais , qui avait déjà accosté. Il y a des dommages évidents sur 10 mètres de la coque du Jean Bart. Le bâtiment pakistanais a seulement été superficiellement endommagé. Huit navires militaires internationaux participaient à la semaine de flotte, une célébration de la marine américaine tenus chaque année à New York.