login
mot de passe

Mot de passe oublié ?
Actualité Historique Aeronavale - Basesaero - landivisiau
Landivisiau
L'actualité / Historique est une page destinée à présenter l'actualité d'une unité. Elle est également destinée à présenter l'histoire d'une unité : son activité passée et future, ses anecdotes, des faits marquants.
Vous pouvez compléter cette page si vous possédez des informations.
Actualité Landivisiau
Breizoo
15 / 07 / 2005
Sujet : 7500 € pour la mort de son fils


Une mère obtient une indemnisation 13 ans après la mort de son fils sur la base de la Marine nationale de Landivisiau.

Mécanicien avion sur la base aéronavale de Landivisiau, dans le Finistère, Michel Brugnot avait été tué le 9 septembre 1993, par le déclenchement intempestif du siège éjectable d'un appareil Super Etendard dont il assurait la maintenance.

Suite à ce décès, la mère avait engagé des poursuites. Une première juridiction avait refusé le principe d'un dédommagement au motif qu'elle percevait la pension décès de son fils. Madame Brugnot avait alors décidé de porter l'affaire devant le Conseil d'état. Celui vient de faire droit à sa demande. Il lui accorde 7 500 € alors qu'elle en demandait 150 000. Dans sa motivation, le Conseil d'Etat note que l'accident est en partie imputable au mécanicien.
Source : cols bleus
07 / 04 / 2002
Sujet : La BAN nouvelle est arrivée
Le 14 mars, l'amiral Jean-Louis Battet, CEMM, a poursuivi sa visite des BAN en se rendant à Landivisiau. Véritable porte-avions faisant route à l'ouest au milieu des terres, cette base symbolise à sa façon le complet changement de système d'armes que représentent le Rafale, le Charles de Gaulle et Landivisiau 2000, avec d'importantes opérations d'infrastructure accompagnant cette mutation. Le nouveau bâtiment de restauration, la mise aux normes du casernement et la présentation d'un véritable CO-protection équipé de moyens modernes anti-intrusion illustrent l'évolution d'une marine professionnalisée.
Les nouveaux bâtiments techniques qui accompagnent la mise en service du Rafale revêtent une signification très forte. Après 35 années consacrées au Crusader et aux Étendard, le Rafale a enfin trouvé son nid, et l'adaptation des moyens de soutien et de maintenance est largement entamée. Un banc d'essai polyvalent permet de tester les réacteurs du Rafale et celui du Super-Etendard sans dégager plus de décibels à l'extérieur qu'un ordinateur en fonctionnement.
Enfin le CEMM a rencontré les représentants du personnel civil et militaire de la base. Il a rappelé les avancées significatives que représentent les dispositions correspondant au TAOPM. La participation à la mission Héraclès des flottilles de Landivisiau embarquées sur le Charles de Gaulle a fait l'objet de commentaires qui sont allés droit au cÅ“ur de ceux qui Å“uvrent en continu pour le soutien à distance de leurs frères d'armes.
Source: le télégramme
04 / 09 / 2001
Sujet : Nouveau commandant à la BAN
Le capitaine de vaisseau Marc Bramaud du Boucheron a quitté son poste de commandant en second à bord du porte-avions Charles de Gaulle pour prendre le commandement de la base aéronavale de Landivisiau.
Son prédécesseur, le capitaine de vaisseau Jean-Marc Brulez était à la tête de la base depuis le 1 e r août 2000. Son commandement aura été marqué par le déploiement de la force aéronavale dans le cadre de la mission Héraclès, en mer d'Oman où 16 Super Étendard et huit Rafale ont opéré.
Hier matin, c'est le contre-amiral Giaume, amiral commandant l'aviation navale, qui a fait reconnaître le CV Bramaud du Boucheron dans ses nouvelles fonctions.
Année : (champs indispensable,sur 4 chiffres)
Mois : (sur 2 chiffres)
Jour : (sur 2 chiffres)
Photo :         (photo de l'unité)
Source :    
Titre :    
Texte :      
Partenaires : Rencontres - Sortir, organiser son temps, rester en contact - Service à la personne - Babysitting - Emploi-retraite - Job étudiants - Annoncer une soirée - Aéronavale - Aéronautique navale - Aéronautique - Sous-marins - Maistrance - Cercles militaires - Cercles des Armées - Sortir et rencontrer sur Sortie-privée.net

©alabordache.fr 1997-2009 Tous droits réservés
Le site www.alabordache.fr est déposé auprès de la CNIL sous la référence : 1109256
En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi), et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant.