login
mot de passe

Mot de passe oublié ?
Actualité Historique Desarme - Aviso - marcellebihan
Aviso Marcel Lebihan
L'actualité / Historique est une page destinée à présenter l'actualité d'une unité. Elle est également destinée à présenter l'histoire d'une unité : son activité passée et future, ses anecdotes, des faits marquants.
Vous pouvez compléter cette page si vous possédez des informations.
Actualité Aviso Marcel Lebihan

09 / 12 / 2006
Attention : les photos présentées sur cette page sont celles d'un aviso A 69 ( peut être l'aviso " Second Maître Le Bihan " ?, et non pas celles de l'aviso ( ex-allemand ) " Marcel Le Bihan " qui avait sensiblement la silhouette des " Paul Goffeny " ou " Robert Giraud ", en un peu plus petit.
L' aviso " Marcel Le Bihan " a été soutien du bathiscaphe lors de sa plongée dans la fosse des Kouriles, si mes souvenirs sont exacts, et a terminé sa carrière sous le nom de Gustave Zédé, après le désarmement du vieux Tatave, servant de support au petit sous-marin espérimental " Self Driver "

09 / 12 / 2006
Attention : les photos présentées sur cette page sont celles d'un aviso A 69 ( peut être l'aviso " Second Maître Le Bihan " ?, et non pas celles de l'aviso ( ex-allemand ) qui avait sensiblement la silhouette des " Paul Goffeny " ou " Robert Giraud ", en un peu plus petit.
L' aviso " Marcel Le Bihan " a été soutien du bathiscaphe lors de sa plongée dans la fosse des Kouriles, si mes souvenirs sont exacts, et a terminé sa carrière sous le nom de Gustave Zédé, après le désarmement du vieux Tatave, servant de support au petit sous-marin espérimental " Self Driver "
Personnelle
04 / 09 / 2006
Sujet : chantiers de la Loire Ă  Nantes
Embarqué sur ce navire en 1953, en réparation à Nantes au chantier Dubigon, nous avons fais des réparations importantes , réarmé à Lorient en juillrt 1953, nous appareillons pour l'Indochine, et au passage du canal de Suez, suite à une fausse manoeuvre du pilote, une avarie c'est produite.Nous avons decouvert celle ci en arrivant à Djibouti, ou nous sommes restés quelques jours a attendre les ordres de Marine Paris. Par nos propres moyens nous sommes retournés en France à Toulon et nous avons mis 18 jours pour rallier. Sur un propulseur, avec la mousson qui nous frainait,et une tempête en Méditerrannée.Puis ce fut le GBR qui à attendu ce navire.Je fus débarqué et affecté pour l'Indochine
Personnelle
04 / 09 / 2006
Sujet : chantiers de la Loire Ă  Nantes
Embarqué sur ce navire en 1953, en réparation à Nantes au chantier Dubigon, nous avons fais des réparations importantes , réarmé à Lorient en juillrt 1953, nous appareillons pour l'Indochine, et au passage du canal de Suez, suite à une fausse manoeuvre du pilote, une avarie c'est produite.Nous avons decouvert celle ci en arrivant à Djibouti, ou nous sommes restés quelques jours a attendre les ordres de Marine Paris. Par nos propres moyens nous sommes retournés en France à Toulon et nous avons mis 18 jours pour rallier. Sur un propulseur, avec la mousson qui nous frainait,et une tempête en Méditerrannée.Puis ce fut le GBR qui à attendu ce navire.
Année : (champs indispensable,sur 4 chiffres)
Mois : (sur 2 chiffres)
Jour : (sur 2 chiffres)
Photo :         (photo de l'unité)
Source :    
Titre :    
Texte :      
Partenaires : Rencontres - Sortir, organiser son temps, rester en contact - Service à la personne - Babysitting - Emploi-retraite - Job étudiants - Annoncer une soirée - Aéronavale - Aéronautique navale - Aéronautique - Sous-marins - Maistrance - Cercles militaires - Cercles des Armées - Sortir et rencontrer sur Sortie-privée.net

©alabordache.fr 1997-2009 Tous droits réservés
Le site www.alabordache.fr est déposé auprès de la CNIL sous la référence : 1109256
En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi), et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant.