Déplacement : 1252t
Longueur : 188m
Largeur : 18,63m
Tirant d'eau : 5,54m
Numéro de coque : C610
Date admission au service actif : 03/09/1956
Date retrait service actif : 28/M02/1976
Date mise sur cale : 28/08/1939
Date lancement : 11/09/1946
Nombre d'officiers : en 1965:40
Nombre d'officiers mariniers : en 1965 :140
Nombre de quartier-maîtres et matelots : en 1956 980 en tout,1965 :415
Propulsion : 4 chaudieres
2 turbines à engrenages 105000ch
Système de combat : tourelle:8x2 127mm
tourelle:10x2 57mm
Port base : Toulon,puis Brest
Distance franchissable : 6000M à 18nd,2000M à 31 nd
Vitesse maximale : 33nd
Historique : Construit à Lorient,sur une période longue tout du à la guerre.Il servira dans l'escadre de la méditerannée. 10/05/1964 IL arrive à Brest ou il sera modernisé en 1965.1966 il arrive dans le pacifique.1967 retour à Brest,nouvelle refonte.1970 mission dans le pacifique.1971 retour à Brest. Début1972 mission de tir dans le pacifique,fin 1972 retour à Brest.1973 il est désarmé .1975 il quitte Brest en remorque vers un chantier de démolition du sud de la méditérranée.
Portrait : Fançois Joseph Paul ,comte DE GRASSE.né au BAR (Alpes Maritimes) en 1722,mort à Paris en 1788. Marin français ,chef d'escadre en 1779, il participa à la guerre d'indépendance américaine contribuant à la victoire de Yorktown en 1781
Mettre à jour