login
mot de passe

Mot de passe oublié ?
Présentation, caractéristiques Batiment Océanographique Origny
Présentation Batiment Océanographique Origny
Accueil      Présentation  (Mettre à jour)      Forum      Actualité / Historique      Réseau      Photographies      Aide
Présentation, caractéristiques Batiment Océanographique Origny Mettre à jour
Présentation générale : Bateau amiral commandant la flottille océanographique, 4 unités : Octan, Alidade, Origny, La Recherche.
Déplacement : 780t
Longueur : 50m
Largeur : 11m
Tirant d'eau : 3.15m
Numéro de coque : A640
Date admission au service actif : 1953
Nombre d'officiers : 4
Nombre d'officiers mariniers : 11
Nombre de quartier-maîtres et matelots : 26
Propulsion : 2 moteurs 2 temps de type 12 -278 GMC suralimentés par soufflante de balayage attelée vitesse de rotation fixe de 860 tours minute, hélices à pas variables système PITCH. Vitesse 13.5 nœuds 2 groupes électrogènes un 8-258 A-250 kw machine arrière -et un 8-258A de 200 kw machine avant + un Gray Marine 4-71 de 60 kw pour le mouillage en version bâtiment océanographique M 621. Les moteurs étaient des GMC Général Motor Corporation de marque américaine. Puissance 260 chv par cylindre pour les moteurs de propulsion .
Energie : DIESEL
Système de combat : Aucun en B.O. En dragueur, équipé sur plage avant d'un 75 de marine + système de draguage magnétique alimenté par un moteur diésel de type 8-278 GMC situé dans la machine avant, d'une puissance de 850 kw.
Port base : TOULON
Directement subordonné à : E.S.D.R.A
Mission : de 1971 à 1974 Augusta Palerme Malagua Tunis Menton Bastia Monaco + mission de relevé topographique du fond méditerranéen et mise au point des systèmes LAURENT de navigation
Séte 79
Nice 79 piste aeroport
Sicile
Palerme
Baleares Île minorque

Vitesse maximale : 13.5
Historique : dragueur de mines américain de type "mine shiping" transformé en 1972 en bâtiment océanographique. Bateau très maniable à cause de sa propulsion par deux hélices à pas variables. La coque était faite en bois et il possédait une ceinture anti-magnétique autour des moteurs. Les moteurs étaient presque entièrement en composé aluminium. Il possédait un projecteur antiaérien dont la puissance permettait du quai Millaud d'éclairer le Mont Faron .De plus le navire reçu en 1967 des équipements spéciaux quand il passa en B.O à savoir le portique arrière , le portique tribord , le rajout du labo océanographique sur le pont supérieur ainsi que le carré des officiers sur la plage arrière.
Mettre à jour
Partenaires : Rencontres - Sortir, organiser son temps, rester en contact - Service à la personne - Babysitting - Emploi-retraite - Job étudiants - Annoncer une soirée - Aéronavale - Aéronautique navale - Aéronautique - Sous-marins - Maistrance - Cercles militaires - Cercles des Armées - Sortir et rencontrer sur Sortie-privée.net

©alabordache.fr 1997-2009 Tous droits réservés
Le site www.alabordache.fr est déposé auprès de la CNIL sous la référence : 1109256
En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi), et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant.