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Présentation, caractéristiques Dragueur Côtier Phénix
Présentation Dragueur Côtier Phénix
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Présentation, caractéristiques Dragueur Côtier Phénix Mettre à jour
Déplacement : 440t
Longueur : 46m
Numéro de coque : M749
Date admission au service actif : 1955
Date retrait service actif : 1992
Nombre d'officiers : 2
Nombre d'officiers mariniers : 5 à 7
Nombre de quartier-maîtres et matelots : 27 à 29
Propulsion : 2 moteurs diesel SGCM Pielsick suralimenté 16 cylindres (1000 cv unitaire) accouplés à 2 réducteurs embrayeurs inverseurs MESSIAN entraînant chacun une hélice à pales fixes.
Energie : 1 groupe électogène de drague de 550 cv ; moteur SGCM Pielstick 12 cylindres en V (non suralimenté) avec volant d'inertie placé après la génératrice. 3 groupes électrogènes Hispano Hercules pour alimenter l'ensemble des installations électriques du bord.
Port base : Cherbourg
Mission : Missions de déminage côtier après la seconde guerre mondiale.
En fin de vie, utilisation de la drague magnétique abandonnée. Le Phénix assurait des missions de surveillance et d'assistance côtière.
Vitesse maximale : 14nds
Ville marraine : Magnanville
Commandant : CC MICHEL 89-90
LV PIOT 90-91
LV LONG 91-92
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