login
mot de passe

Mot de passe oublié ?
Actualité Historique Marine - Fregate_rang_2 - pmlher
Aviso PM L'Her
pmlher
Déplacement : 1100t
Longueur : 80,5m
Largeur : 10,3m
Tirant d'eau : 5,3m
Numéro de coque : F792
Date admission au service actif : 05/12/1981
L'actualité / Historique est une page destinée à présenter l'actualité d'une unité. Elle est également destinée à présenter l'histoire d'une unité : son activité passée et future, ses anecdotes, des faits marquants.
Vous pouvez compléter cette page si vous possédez des informations.
Actualité Aviso PM L'Her
Http://www.meretmarine.com
08 / 01 / 2009
Sujet : Cinq embarcations et 27 pirates interceptés par la marine française 1


Engagée au nord de l'océan Indien dans le cadre de l'opération Atalante, la Marine nationale a intercepté, les 1er et 4 janvier, cinq embarcations pirates qui tentaient de s'en prendre à des navires de commerce. La première prise a été réalisée par l'aviso Premier Maître L'Her. Le bâtiment a capté le 1er janvier, dans la matinée, un appel de détresse provenant du cargo panaméen S. Venus, attaqué au large du Yémen. Dans un premier temps, l'arrivée de l'aviso a fait fuir les pirates, mais ces derniers ont lancé une nouvelle tentative dans l'après-midi. Deux embarcations légères, désignées par l'équipage du S. Venus comme les skiffs des pirates, sont repérées.

Le PM L'Her parvient à les faire stopper et les marins français découvrent à bord 8 pirates somaliens, 6 fusils mitrailleurs (AK47), un lance-roquettes (RPG), des munitions, deux échelles d'abordage, un grappin et un système de localisation GPS. Transférés à bord du navire français, les pirates ont été remis aux autorités somaliennes.

Une cinquantaine de pirates arrêtés depuis avril

Depuis le mois d'avril, la flotte française a intercepté un total de 48 pirates, les commandos marine en ayant abattu un quarante-neuvième durant la libération du voilier Carré d'As, le 2 septembre. Dans le détail, 6 pirates avaient été faits prisonniers après la libération des otages du navire de croisière Ponant, le 7 avril dernier. Six autres avaient été interpellés au cours de l'assaut lancé sur le Carré d'As. Le 23 octobre, 9 individus suspectés de piraterie avaient été interceptés en mer et remis aux autorités somaliennes du Puntland. Ils naviguaient en se faisant passer pour des pêcheurs. Leur bateau remorquait un skiff et transportait des fusils d'assaut, des lance-roquettes et tout le matériel nécessaire à l'attaque d'un navire de commerce, avec notamment grappins et échelles d'abordage. Avec les cinq embarcations et 27 autres pirates arraisonnés depuis le 1er janvier, la France peut estimer avoir porté un « coup dur » aux organisations finançant cette activité dans la région. Félicitant les marins engagés dans la lutte contre la piraterie, le ministre de la Défense, Hervé Morin, s'est réjouit de ces succès. Selon lui, ils marquent « la volonté de la France, de l'Union Européenne et de la communauté internationale de s'attaquer au fléau de la piraterie dans cette région ».
Source : cols bleus
10 / 03 / 2003
Sujet : Pollution du Prestige
Le jeudi 27 février, le D’Entrecasteaux a de nouveau appareillé de Brest pour relever le PM L’Her dans la mission de coordination des moyens de lutte antipollution réquisitionnés dans le cadre du plan Polmar-Mer. La situation est stable à l’approche des côtes françaises. L’essentiel de la pollution a été observé par l’ATR 42 italien qui a détecté plusieurs plaques et traînées à 210 km à l’ouest d’Hourtin.
Année : (champs indispensable,sur 4 chiffres)
Mois : (sur 2 chiffres)
Jour : (sur 2 chiffres)
Photo :         (photo de l'unité)
Source :    
Titre :    
Texte :      
Partenaires : Rencontres - Sortir, organiser son temps, rester en contact - Service à la personne - Babysitting - Emploi-retraite - Job étudiants - Annoncer une soirée - Aéronavale - Aéronautique navale - Aéronautique - Sous-marins - Maistrance - Cercles militaires - Cercles des Armées - Sortir et rencontrer sur Sortie-privée.net

©alabordache.fr 1997-2009 Tous droits réservés
Le site www.alabordache.fr est déposé auprès de la CNIL sous la référence : 1109256
En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi), et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant.