login
mot de passe

Mot de passe oublié ?
Actualité Historique Marine - Mines - antares
Bâtiment remorqueur de sonars Antares
L'actualité / Historique est une page destinée à présenter l'actualité d'une unité. Elle est également destinée à présenter l'histoire d'une unité : son activité passée et future, ses anecdotes, des faits marquants.
Vous pouvez compléter cette page si vous possédez des informations.
Actualité Bâtiment remorqueur de sonars Antares
Babar
13 / 12 / 2009
Sujet : Parrainage de l'Antarès par la ville de Nogent-sur-Marne


Une vingtaine de marins de l'Antarès, bâtiment de la Marine nationale ont débarqué à Nogent-sur-Marne vendredi 11 décembre 2009 au soir pour le week-end. Cette visite s’inscrit dans le cadre du parrainage par la ville de Nogent-sur-Marne de leur bâtiment, l’Antarès, un remorqueur de sonars dont la mission est de poursuivre le déminage de la rade de Brest (où l’on découvre encore régulièrement des mines datant de la seconde guerre mondiale) et de sécuriser le passage des plus grands bâtiments. Le parrainage a pour objet de renforcer les liens entre les membres de la Marine nationale et les citoyens.

La cérémonie de de signature de la charte de parrainage, précédée d’un dépôt de gerbe au monument aux morts après un petit défilé au clairon dans la Grande rue, s’est déroulée ce matin en présence, notamment, d’Anciens combattants, de fusiliers marins et d’élèves de l’Ecole Paul Bert. Une classe de l’établissement a en effet entamé une correspondance avec les 23 marins de l’équipage et devrait aller les voir au printemps pour une sortie en mer à bord de l’Antarès.
Alabordache
18 / 03 / 2005
Sujet : Un nouveau cargo suspecté de dégazage dérouté vers Brest
Un nouveau bateau de commerce suspecté de pollution volontaire par hydrocarbures a été dérouté vendredi vers Brest (Finistère), a annoncé la préfecture maritime de l'Atlantique.
Un appareil des douanes en patrouille avait repéré jeudi après-midi une traînée de résidus d'hydrocarbures longue de 38km et large de 80m dans le sillage du chimiquier norvégien «Trans Arctic». Il se situait à environ 65km à l'ouest de l'Ile d'Oléron (Charente-Maritime).
Selon le parquet, ce navire a déjà été pris en flagrant délit de pollution par les autorités italiennes il y a trois semaines.
La préfecture maritime précise qu'il venait de quitter le port de Blaye (Gironde) en direction de Hambourg (Allemagne). Le procureur de la République près le tribunal de grande instance de Brest a ordonné son déroutement jeudi dans la soirée.
Un bâtiment de la Marine nationale, le remorqueur de sonars «Antarès», l'a escorté ensuite vers le grand port breton. Il ne pourra repartir qu'après le paiement d'une caution dont le montant a été fixé vendredi après-midi à 400.000 euros. Il s'agit du deuxième navire suspecté de pollution volontaire en deux jours et le troisième en une semaine.
Alabordache
28 / 01 / 2005
Sujet : Les batiments Ecole Ă  Porthmouth
Six bâtiments école ont fait escale à la base navale de Portmouth du 28 au 30 janvier 2005.

200 marins sont embarqués sur ces navires écoles. Presque la moitié d'entre eux sont des midships en première année de l'Ecole navale.

Quatre des six bâtiments sont des batiments ecole du type Léopard (460 tonnes) : le Lynx (A751), la Panthère (A749), le Lion (A755), et le Tigre (A754). Chaque batiment est composé de 14 membres d'équipage et de 21 élèves. Ces bâtiments sont accompagnés de la Glycine (300tonnes) et de l'Antarès (340tonnes)

Cette escale s'inscrit dans un déploiement de quatre semaines d'entrainement à la navigation cotière entre la Grande Bretagne et la France.
Année : (champs indispensable,sur 4 chiffres)
Mois : (sur 2 chiffres)
Jour : (sur 2 chiffres)
Photo :         (photo de l'unité)
Source :    
Titre :    
Texte :      
Partenaires : Rencontres - Sortir, organiser son temps, rester en contact - Service à la personne - Babysitting - Emploi-retraite - Job étudiants - Annoncer une soirée - Aéronavale - Aéronautique navale - Aéronautique - Sous-marins - Maistrance - Cercles militaires - Cercles des Armées - Sortir et rencontrer sur Sortie-privée.net

©alabordache.fr 1997-2009 Tous droits réservés
Le site www.alabordache.fr est déposé auprès de la CNIL sous la référence : 1109256
En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi), et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant.