![](http://www.alabordache.fr/marine/espacemarine/photo/image220/vignetteleterrible-ct16198.jpg)
17h00 (photo GUEGAN pierre)
![](http://www.alabordache.fr/marine/espacemarine/photo/image220/vignetteleterrible-ct16197.jpg)
equipage du Terrible (GUEGAN pierre notamment sur la photo)
![](http://www.alabordache.fr/marine/espacemarine/photo/image220/vignetteleterrible-ct16196.jpg)
Fascicule de mobilisation
![](http://www.alabordache.fr/marine/espacemarine/photo/image220/vignetteleterrible-ct16195.jpg)
3 juillet 1940
![](http://www.alabordache.fr/marine/espacemarine/photo/image220/vignetteleterrible-ct16194.jpg)
3/07/1940
![](http://www.alabordache.fr/marine/espacemarine/photo/image220/vignetteleterrible-ct16193.jpg)
Sortie_sous_le_feu_Mers-el-K?bir
![](http://www.alabordache.fr/marine/espacemarine/photo/image220/vignetteleterrible-ct15839.jpg)
New York
![](http://www.alabordache.fr/marine/espacemarine/photo/image220/vignetteleterrible-ct15838.jpg)
Méditerrannée, année 1944
![](http://www.alabordache.fr/marine/espacemarine/photo/image220/vignetteleterrible-ct15833.jpg)
1er juillet 1942
Une bordée à Dakar (Laurent Albrand au centre)
![](http://www.alabordache.fr/marine/espacemarine/photo/image220/vignetteleterrible-ct15832.jpg)
La 21ème en vadrouille (équipage du Terrible)
![](http://www.alabordache.fr/marine/espacemarine/photo/image220/vignetteleterrible-ct15831.jpg)
Rabat 1942. équipage du Terrible (Laurent Albrand notamment sur la photo)
![](http://www.alabordache.fr/marine/espacemarine/photo/image220/vignetteleterrible-ct14612.jpg)
Photo prise le 4 juillet 1943 à New York après la refonte du Terrible à Boston. A gauche au premier plan : mon père, Jacques Omnès, QM électricien sur Le Terrible.
![](http://www.alabordache.fr/marine/espacemarine/photo/image220/vignetteleterrible-ct14611.jpg)
Photo prise le 4 juillet 1943 à New York après la refonte du Terrible à Boston. A gauche au premier plan : mon père, Jacques Omnès, QM électricien sur Le Terrible.
![](http://www.alabordache.fr/marine/espacemarine/photo/image220/vignetteleterrible-ct4048.jpg)
1935 : Essais de vitesse aux Glénans. 45,029 noeuds. record mondial.
![](http://www.alabordache.fr/marine/espacemarine/photo/image220/vignetteleterrible-ct4047.jpg)
1944 : Après modernisation aux USA.
![](http://www.alabordache.fr/marine/espacemarine/photo/image220/vignetteleterrible-ct4045.jpg)
1937
![](http://www.alabordache.fr/marine/espacemarine/photo/image220/vignetteleterrible-ct4043.jpg)
1943, avant modernisation aux USA.
![](http://www.alabordache.fr/marine/espacemarine/photo/image220/vignetteleterrible-ct3772.jpg)
1953 : Essais de vitesse à la fin de sa carrière.
![](http://www.alabordache.fr/marine/espacemarine/photo/image220/vignetteleterrible-ct149.jpg)
Initialement contre-torpilleur mais classé croiseur léger en 1943, le Terrible vers 1955. Il porte l'indicatif visuel de l'Otan : D611 au lieu de l'indicatif national X103.