login
mot de passe

Mot de passe oublié ?
Photographies Croiseur Emile Bertin
Photos Croiseur Emile Bertin
Accueil      Présentation  (Mettre à jour)      Forum      Actualité / Historique      Réseau      Photographies (Ajouter une photo)      

Insigne représentant un "TORI " Japonais ! E.Bertin ingénieur Naval , ayant assisté le Japon pour la reconstruction de sa flotte !

Cet album de photos ne serait pas complet sans l'insigne de ce si beau navire !!

L'Emile Bertin avant la guerre. La marque d'un contre-amiral est hissée en tête de mat.

L'Emile Bertin avant guerre, arborant le grand pavois.

1944 le croiseur Emile Bertin


Un courrier timbré avec un timbre FM (Franchise Militaire) et tamponné par le timbre à date de l'unité.

L'agence postale de l'Emile Bertin fonctionnera de 1935 au 31 août 1959. Elle utilisera ce timbre à date hexagonal de 29mm de diamêtre

La maquette du croiseur "Emile Bertin" exposée au Mémorial du débarquement de Provence au Mont Faron à Toulon. Le croiseur est représenté dans sa configuration d'origine, équipé en mouilleur de mines. Il porte les marques de neutralité bleu, blanc ,rouge, peintes sur ses tourelles 2 et 3 comme c'était le cas pendant la guerre d'Espagne ou dès l'armistice de juin 40. Les marques de neutralité ont disparu des navires français qui ont repris le combat aux côtés des alliés à partir de décembre 1942, après le sabodage de Toulon et l'invasion de la zone (dîte) libre. (commentaire : Daniel Maurice)

L'ingénieur du génie maritime Emile Bertin

L'équipage est au poste de manoeuvre.

L'Emile Bertin à grande vitesse avant la guerre, au poste de combat. Toute son artillerie est pointée sur babord.

L'Emile Bertin à grande vitesse, après sa modernisation aux Etats Unis.

Une très belle photo prise par le travers de l'Emile Bertin après sa modernisation aux USA. Malgré ses transformation, sa coupe n'a rien perdue de son élégance.

L'Emile bertin à grande vitesse (après sa modernisation aux USA)

L'Emile Bertin avant la guerre (les tentes sont roulées)

L'Emile Bertin à grande vitesse. Il avait atteint 40,5 noeuds aux essais faisant de lui le croiseur le plus rapide du monde. Il arbore dans la mature une marque de commandement d'un vice amiral d'escadre ou d'amiral.

Le croiseur Emile Bertin au mouillage avant la guerre

L'Emile Bertin après sa modernisation aux USA
Partenaires : Rencontres - Sortir, organiser son temps, rester en contact - Service à la personne - Babysitting - Emploi-retraite - Job étudiants - Annoncer une soirée - Aéronavale - Aéronautique navale - Aéronautique - Sous-marins - Maistrance - Cercles militaires - Cercles des Armées - Sortir et rencontrer sur Sortie-privée.net

©alabordache.fr 1997-2009 Tous droits réservés
Le site www.alabordache.fr est déposé auprès de la CNIL sous la référence : 1109256
En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi), et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant.