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Présentation, caractéristiques Gabare La Fidèle
Présentation Gabare La Fidèle
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La Marine nationale en Photo : Gabare La Fidèle
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Déplacement : SupprimerModifier
626 tonnes
Longueur : SupprimerModifier
43,35 m
Largeur : SupprimerModifier
10,00 m
Tirant d'eau : SupprimerModifier
3,40 m
Numéro de coque : SupprimerModifier
Y751
Date admission au service actif : SupprimerModifier
1969
Date retrait service actif : SupprimerModifier
30 avril 1997 (coulé par explosion)
Date mise sur cale : SupprimerModifier
1967
Date lancement : SupprimerModifier
26/08/1968
Nombre d'officiers : SupprimerModifier
0
Nombre d'officiers mariniers : SupprimerModifier
8
Nombre de quartier-maîtres et matelots : SupprimerModifier
2
Propulsion : SupprimerModifier
Diesel-électrique 2 x GE Baudouin de 245ch alimentant 1 moteur electrique de propulsion 1 hélice à 4 pales fixes.
Energie : SupprimerModifier
Via l'ensemble propulsif
Système de combat : SupprimerModifier
Néant
Port base : SupprimerModifier
Direction du port de cherbourg
Directement subordonné à : SupprimerModifier
Préfet maritime de la manche et de la Mer du Nord.
Mission : SupprimerModifier
Travaux portuaires. Relevage de coffres,d'épaves et de câbles sous-marins. Lutte contre la pollution. Mouillage de mines d'exercice. Soutien aux plongeurs par petits fonds
Déplacement lège : SupprimerModifier
542 tonnes
Distance franchissable : SupprimerModifier
7.300 nautiques à 10 noeuds
Vitesse maximale : SupprimerModifier
10 nds
Historique : SupprimerModifier
La gabare La Fidèle a été construite par les Ateliers et chantiers de la Manche à Dieppe . Elle a coulé accidentellement par explosion au large du cap Levi près de Cherbourg ,lors d un déversement en mer de grenades sous-marines espagnoles déclassées, le 30 avril 1997, causant la mort de 5 marins. 17 autres on été blessés. LÉtat est condamné en 2013 pour "faute inexcusable", après de nombreux non-lieu.
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