login
mot de passe

Mot de passe oublié ?
Marine nationale : Marine - Autresbatiments - chevreuil
BSR Chevreuil
Déplacement : 400t
Longueur : 41m
Largeur : 7,50m
Tirant d'eau : 3,2m
Numéro de coque : A774
Date admission au service actif : 1977
Marine nationale Présentation BSR Chevreuil :
Présentation

Second d'une série de 5 bâtiments du type Chamois, le bâtiment de soutien de région (BSR) Chevreuil a été mis sur cale le 8 septembre 1976 au chantier naval de La Perrière à Lorient. Il a été admis au service actif le 7 octobre 1977 et basé à Toulon depuis le 6 juin 1978, comme formation affectée à la base navale.

Armé par un équipage de 12 hommes, le Chevreuil est destiné à apporter son concours aux missions de soutien logistique de la région maritime Méditerranée. Elaboré à partir des plans de ravitailleurs de plates-formes pétrolières, ce bâtiment a reçu des installations spécifiques, propres à l'adapter aux missions militaires, notamment une grue hydraulique et un portique de 30 tonnes sur l'arrière.

Avec ses 25 tonnes de traction au point fixe, le Chevreuil, n'en demeure pas moins capable de porter assistance à des bâtiments d'un tonnage supérieur à 5000 tonnes. Il participe ainsi à l'alerte remorquage région en complément d... En savoir plus
La Marine nationale en Photo : BSR Chevreuil
Histoire de la Marine nationale : BSR Chevreuil
Alabordache : Forum de l'unité Marine nationale : BSR Chevreuil
Partenaires : Rencontres - Sortir, organiser son temps, rester en contact - Service à la personne - Babysitting - Emploi-retraite - Job étudiants - Annoncer une soirée - Aéronavale - Aéronautique navale - Aéronautique - Sous-marins - Maistrance - Cercles militaires - Cercles des Armées - Sortir et rencontrer sur Sortie-privée.net

©alabordache.fr 1997-2009 Tous droits réservés
Le site www.alabordache.fr est déposé auprès de la CNIL sous la référence : 1109256
En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi), et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant.