L'actualité
/ Historique est une page destinée à présenter
l'actualité d'une unité. Elle est également destinée
à présenter l'histoire d'une unité : son activité
passée et future, ses anecdotes, des faits marquants.
Vous pouvez compléter cette page si vous possédez des
informations.
24 / 10 / 2006Sujet : Merci Royco
Très sympa de ta part. Bouveret et moi sommes maintenant en contact.

Royco 40729 / 09 / 2006Sujet : Toujours les mĂŞmes
C'est à se demander s'ils n'ont pas rempilés

Royco 40719 / 05 / 2005Sujet : L'équipe de tir d'Hubert EN SOUVENIR DE jOEL
LV Fossat , Roybon , Billet , Sylvestre , Joel Aubard , Lecompez , Zminka

Collection privée28 / 03 / 2005Sujet : Hubert saut à la mer
saut en mer à St Raphael .Sodano , Leger ,Sturni ,Zminka , Roybon ;Boussac ,Lebellec année 1967

Ap14 / 03 / 2005Sujet : Les commandos de marine, des unités d'élite d'intervention en mer
Les commandos de marine, qui sont environ 400 en France et à l'étranger, sont des unités spéciales capables de mener des actions ciblées dans des endroits où il n'est pas envisageable de déployer une force importante, notamment dans des situations de crise.
Formés à l'usage d'équipements sophistiqués, très autonomes, ils sont répartis en cinq unités comptant chacune entre 80 et 100 hommes. Les commandos Jaubert et Trépel (spécialisés dans les assauts en mer), De Penfentenyo (chargé de la reconnaissance), De Montfort (neutralisation à distance, avec tireurs d'élite) sont basés à Lorient (Morbihan). Ils s'entraînent à des opérations maritimes de surface: raid nautique, assaut en mer, aérolargage en mer ou à terre.
Le commando Hubert est installé à Saint-Mandrier (Var), près de Toulon, où ses nageurs de combat peuvent s'exercer à des actions sous-marine.
Un détachement issu de ces cinq commandos est en permanence stationné à Djibouti à des fins d'entraînement et de prépositionnement opérationnel.
Les commandos de marine font partie de la Force maritime des fusiliers marins et commandos (Forfusco) dirigé par le contre-amiral Jean-Paul Cabrières. Mises à disposition des commandants des sites sensibles de la Marine (en métropole) et interarmées (outre-mer), les unités de fusiliers marins protègent les sites stratégiques de la marine.
