Ajouter une nouvelle caractéristiquePrésentation générale :
Bâtiment construit à Brest avec pour mission la lutte anti sous marin en haute mer au profit d'un SNLEou d'un porte avions.
Déplacement :
3600t
Longueur :
139m
Largeur :
14m
Tirant d'eau :
5,86m
Numéro de coque :
D642
Date admission au service actif :
28/05/1982
Date mise sur cale :
05/12/1975
Date lancement :
02/12/1978
Nombre d'officiers :
18+4 aero
Nombre d'officiers mariniers :
142+8 aero
Nombre de quartier-maîtres et matelots :
59+4 aero+16 passagers
Propulsion :
Type de propulsion : CODOG (COmbined Diesel Or Gaz)
Motorisation diesel : 2 diesels Pielstick PA 6 V280 STD
Puissance diesel : 5200 ch (3824 kw).
Motorisation TAG : 2 turbines à gaz Rolls Royce Olympus TM3B
Puissance TAG : 26000 ch (19120 kw).
Hélices : 2 hélices à 4 pales orientables
Puissance totale : 52000 ch (38240 kw).
Energie :
4 diesels SACM AGO V12CSHR
4 alternateurs Jeumont Schneider AMN 100F6
Puissance : 4 x 850 kW
Réseaux électriques : 440V 60Hz; 115V 60Hz; 115V 400Hz; 220V 60Hz
Système de combat :
2x12,7mm
1 tourelle de 100mmAA
1 SCAP Crotale
4 rampes pour missiles MM40
2 catapultes pour torpilles ASM
2 hélicoptéres WG13 LYNX
2x30mm
2 systemes AA Sadral Mistral
Port base :
TOULON
Distance franchissable :
15000km à 15nd,1500km à 30nd
Vitesse maximale :
30,5nd
Commandant :
CV Christian BONBON 13 décembre 1980
CV Guy LABOUERIE 11 juin 1982
CV Georges ALBATRO 9 décembre 1983
CV Philippe RENOUX 9 août 1985
CV Jacques MEHEUT 27 janvier 1987
CV Jean-Loup BARILLER 8 août 1988
CV Alain WYBO 20 février 1990
CV Bernard FABIANI 27 août 1991
CV Bernard BRUN 26 avril 1993
CV François CELERIER 23 septembre 1994
CV Philippe MELLET 13 septembre 1996
CV Jean-Christophe COLLONNIER 15 juillet 1998
CV Bruno NIELLY 24 juillet 2000
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