login
mot de passe

Mot de passe oublié ?
Bienvenue sur le forum d'alabordache.fr. Laissez vos messages sur ce forum. Il est fait pour tous et permet un échange régulier de nouvelles, nouveautés, trucs et astuces, ...
nombre de messages : 3633 (messages 521 à 540)
31 / 08 / 08      JAMOIS   (willyon69)   des nouvelles.... de Net-Marine

20 mai : Le ministère britannique de la Défense (MoD) donne son feu vert aux industriels pour lancer la construction de deux nouveaux porte-avions destinés à la Royal Navy.

Ben et nous alors? irais je dire !

31 / 08 / 08      JAMOIS   (willyon69)   des nouvelles.... de Net-Marine

16 mai : Dans le nord d’Ouessant, un des marins du chalutier briochin Neway blesse grièvement deux de ses collègues, à coup de hache, puis tente de saborder le navire, avant de prendre la fuite à bord d’un radeau de survie. Un Super Frelon, avec à bord trois gendarmes maritimes et une équipe d’urgence médicale arrive sur place puis hélitreuille les blessés qui sont déposés à l'hôpital de Brest. Les gendarmes appréhendent le forcené.

31 / 08 / 08      JAMOIS   (willyon69)   des nouvelles.... de Net-Marine

14 mai : Le parquet de Brest ouvre une enquête préliminaire, suite à la circulation sur Internet d'une vingtaine de photos d'élèves officiers-mariniers féminins dénudées, dont certaines sont mises en scène, avec des éléments de la tenue militaire. Les photos faites initialement dans un cadre privé, n'étaient pas destinées à être publiées sur Internet, c'est pourquoi les jeunes femmes ont décidé de porter plainte pour atteinte à l’intimité de leur vie privée. Les six militaires sont aussi sous le coup de sanctions disciplinaires pour « attitude pouvant porter atteinte à l’image de la Marine ».

31 / 08 / 08      Perrin   (le vosgien)   Aux Poncepilate(s)

Pollueur payeur OK mais également nettoyeur pas toujours au bénévoles et bidasses à faire la merde de Total et autres richissimes

31 / 08 / 08      JAMOIS   (willyon69)   des nouvelles.... de Net-Marine

11 mai : Une pollution constituée de boulettes d'hydrocarbures s'étendant sur 300 mètres de long et 30 mètres de large, est détectée à 400 mètres des côtes de Beaulieu sur Mer. La Carangue est dépêché sur zone afin de procéder à des opérations de chalutage et de récupération des polluants.

31 / 08 / 08      JAMOIS   (willyon69)   des nouvelles.... de Net-Marine

9 mai : La marine indienne indique qu'elle va passer un contrat avec le chantier de Cochin pour un deuxième porte-avions, qu'elle espère pour 2012. L'objectif est d'en avoir à terme trois, pour disposer de deux opérationnels en permanence. En attendant, le seul porte-avions du pays, l’INS Viraat est en arrêt technique à Bombay, et ceci jusqu’en juillet 2009.

31 / 08 / 08      JAMOIS   (willyon69)   des nouvelles.... de Net-Marine

8 mai : A l'occasion des célébrations du 8 mai, le président de la République remet symboliquement le fanion du commando Kieffer, récemment créé, au contre-amiral Marin Gillier, commandant des fusiliers marins et des commandos. Le premier commandant du commando Kieffer est le capitaine de frégate Samuel Majou.

31 / 08 / 08      JAMOIS   (willyon69)   des nouvelles.... de Net-Marine

4 mai : Lors de la visite à Paris du président somalien Abdullahi Yusuf, la société française Secopex signe un contrat avec l'Etat somalien concernant la formation de gardes-côtes et d'une unité de renseignement. Basé à Carcassone, la Secopex emploie principalement d'anciens personnel des ministères de la défense et de l'intérieur pour, comme son nom l'indique (SECurité en OPération EXtérieures), des missions peu banales.

31 / 08 / 08      JAMOIS   (willyon69)   des nouvelles.... de Net-Marine

27 avril : Du 27 au 29 avril, d'importantes saisies de cannabis ont eu lieu en Méditerranée occidentale. Un avion des douanes françaises observe un transbordement en pleine mer de colis suspects entre un go-fast et un voilier. Reporté aux autorités espagnoles, le voilier est appréhendé dès son arrivée dans les eaux territoriales espagnoles avec à son bord plus de 2 tonnes de produits stupéfiants. Par ailleurs, trois go-fast traversant à vive allure les eaux internationales sont arraisonnés par un bâtiment français et des commandos marine. A bord du go-fast, une cargaison estimée à environ 4 tonnes et demi de produits stupéfiants dont le tiers a pu être récupéré. Les 15 passeurs présents à bord des go-fast sont remis à la brigade des stupéfiants de la police judiciaire de Marseille.

31 / 08 / 08      chardonnet   (hammamet)   

aimerais retrouver personnes ayant fréquenté comar lorient, cin querqueville, bicm brest, ministère marine paris, et balny,

31 / 08 / 08      chardonnet   (hammamet)   

zimerais retrouver personnes ayant fréquenté comar lorient, cin querqueville, bicm brest, ministère marine paris, et balny,

29 / 08 / 08      petit   (lulu)   

j'ai eu le privilège de travailler sur Jean Bart en 1953 au HAVRE en forme de radoub a l'age de 17ans (apprenti en entreprise construction navale)recalé pour la marine cause accident de travail je ne m'en suis jamais remis a 73ans salut

27 / 08 / 08      leleu    (nanard)   recherche

ecole a.s.m.Suffren<:montcalm,Roland fairfax du vidal de monferrier(famille originaire du languedoc-roussillon

27 / 08 / 08      LELEU   (jean-pierre dit Nanard)   

ancien de l'etourdi base a Mers el kebir de fin 1960 a debut 1963 serait heureux de retrouver tous ceux qui ont partage ces periodes parfois douloureuses.

27 / 08 / 08      Leleu bernard   (nanard)   

me signaler votre existence que je le fasse savoir a chacun afin qu'un jour nous puissions nous rencontrer

26 / 08 / 08      bouyer   (petitmarin)   souvenirs

Bonjour,il ne peut etre possible,qu'aucun marin ne puisses se souvenir au-delà des annèes 1970.On ne vois que ces dates en general.Pourquoi personne ne s'interressent des epoques de la guerre d'indochine ,laquelle a fait plus de morts que depuis 1960, ou chacun recherche des petits copins ou copines,choses moins utile que vraiment marine.et de meilleurs souvenirs pour des gens qui en ont vraiment besoin et surtout plus utiles Achacun son souvenir,mais ne le detruisez-pas par des contacts inutiles.

24 / 08 / 08      HUBERT   (Tonni)   

Bonjour! Je recherche les anciens de la BPAN Port Lyautey au Maroc et de la Flotille 23F, années 1956 à 1960.

24 / 08 / 08      raca   (mimicr)   recherche

je recherche Jean yves Kerlain, officier de la marine nationale, diplomé de l'école navale de Brest en 1966.

24 / 08 / 08      caro   (elleide)   recherche ss off breton present a nea en 04

bonjour messieurs, je recherche un sous officier breton ( du sud de la bretagne),grand, possedant une vieille maison bretonne qu'il a retape, age actuellement d'environ 27 ans, qui etait present en nouvelle caledonie en 2004 (depart en aout ou septembre). son bateau se trouvait a port plaisance (cnc)entre 2 missions ( je me souviens de la new zelande en juin ou juillet 2004, doutes sur les autres destinations).il etait ensuite prevu qu'a son retour , il fasse l'ecole des off.j'ai vraiment besoin de rentrer en contact avec lui.etant encore a noumea,je vous serait reconnaissante pour toute info susceptible de m'aider. merci

24 / 08 / 08      linda boyer   (linda in usa)   Victor Schoelcher (F725)

Looking for crew members that might have been on the Victor Schoelcher (F725)May 1985. The ship rescued a group of viet nam refugees in the Pacific and trying to connect to say thank you for saving our lives. Thank you LInda Boyer for Le and her 2 children


nombre de messages : 3633 (messages 521 à 540)


 1  2  3 .............. 18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36 ..........

Vous devez être connecté pour envoyer un message sur le forum.

Nom :    
Prénom    
Pseudo:     (champ obligatoire)
EMail :    
Titre : (champ conseillé)
     
Message :
Partenaires : Fabuleuse en Provence - Sortir, organiser son temps, rester en contact - Interactive Capital - Annoncer une soirée - Aéronavale - Sous-marins - Commandos Marine - Ecole navale - Ecole de Maistrance - Cercles militaires - Cercles des Armées - Sortir et rencontrer sur Sortie-privée.net

©alabordache.fr 1997-2009 Tous droits réservés - mentions légales
Le site www.alabordache.fr est déposé auprès de la CNIL sous la référence : 1109256
En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi), et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant.